Voici pourquoi vous devez laver votre visage en utilisant du vinaigre de cidre : Recette

Le vinaigre de cidre est utilisé, de nos jours, très fréquemment dans le traitement de la peau à cause des nombreux ingrédients qu’il contient.

Voici pourquoi vous devez l’essayer et surtout délaisser les autres nettoyants pour visage et constater les avantages par vous-même !

Le vinaigre de cidre possède d’étonnantes propriétés antifongiques et antibactériennes. Grâce à ces dernières, il est capable de prévenir l’acné et diverses infections de la peau. Il permet un nettoyage en profondeur des pores de la peau pour lui permettre de respirer. Il équilibre le pH de la peau.

Grâce aux acides alpha hydroxylés qu’il renferme, il permet une élimination des cellules mortes de la peau.

Il s’avère très efficace dans la prévention de l’apparition de tâches de vieillissement et contre l’acné. Pour y parvenir, imbibez du vinaigre dilué et laissez le agir sur le visage pendant 20-30 minutes avant de laver votre visage.

Vous constaterez les premiers résultats assez rapidement. Ce traitement est aussi efficace contre l’acné.

En l’utilisant, vous devez être prudent car le vinaigre de cidre est un produit fort et peut endommager la peau. Le diluer avant son utilisation, est impératif.

vinaigre-de-cidre-768x513

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre BIO
  • 3 cuillères à soupe d’eau

Préparation:

Dans un petit récipient, mélangez les ingrédients ensemble. Lavez le visage et sur peau humide, appliquez le mélange sur tout le visage à l’aide d’un coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.