Voici pourquoi il ne faut jamais laisser branché le chargeur à vide

Laisser son chargeur de téléphone branché à une source d’énergie électrique alors que le smartphone n’y est pas, représente-t-il un danger ? Alors que beaucoup d’entre nous a déjà fait cette erreur, on vous recommande de bannir ce geste. Pourquoi ? Il peut déclencher un incendie. Oui, vous avez bien lu.  

Un geste à bannir impérativement  

Il est primordial de ne jamais garder son chargeur de téléphone branché à une prise murale ou autre source d’énergie, sans portable. Il faut savoir qu’un chargeur branché à vide peut être très dangereux puisque celui-ci peut surchauffer et déclencher un incendie. Une grande partie des chargeurs de téléphones utilisés n’obéissent pas aux normes européennes en matière de sécurité. Certains chargeurs en provenance de Chine notamment se composent de pièces de faible qualité ou de mauvais composants électriques. Et ce n’est pas le seul risque.  

Ce geste, en apparence banal, fait consommer inutilement de l’énergie. Que ce soit pour la planète et pour votre sécurité, veillez donc à débrancher votre chargeur qui n’est pas relié à votre téléphone.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *