Voici la raison pour laquelle vous devez planter des allumettes dans les plantes et fleurs en pot

Les plantes d’intérieur n’apportent pas seulement une touche agréable à une pièce, elles renouvellent également la qualité de l’air, absorbent les gaz nocifs et autres particules chimiques présentes dans notre maison ou appartement, étouffent le bruit et nous remontent le moral. Rien que ça ! Pourtant, elles ne prospèrent pas toujours comme on l’aurait espéré, malgré tous les soins que l’on peut leur apporter. On a beau les arroser, elles flétrissent et perdent de leur éclat.

On blâme souvent les parasites qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. Certains utilisent les produits chimiques, au risque d’endommager un peu plus les plantes.

Par chance, il existe une astuce très simple avec laquelle vous pourrez améliorer rapidement l’apparence et la fraicheur de vos fleurs ou plantes. Le tout, sans utiliser d’agent agressif. Vous n’avez besoin que d’allumettes.

Prenez-en quelques-unes et plantez-les la tête dans la terre. Votre plante va vite se revigorer.

La force de cette astuce se trouve dans la tête de l’allumette : le phosphore et le souffre expulse les parasites en toute sécurité et de manière fiable. Votre plante peut ainsi respirer.

Il n’est pas nécessaire de toujours utiliser des produits agressifs. Souvent, la solution est toute simple et juste sous notre nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.