Voici la nouvelle attestation à télécharger à partir de ce samedi

Pour se déplacer entre 18 heures et 6 heures, il faudra être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire avec un motif valable et surtout un justificatif de celui-ci.

Téléchargez l’attestation de déplacement pour le couvre-feu ICI. L’attestation est aussi disponible en format numérique ICI. Elles sont également téléchargeables sur l’application TousAntiCovid.

Il est à préciser que  les exceptions sont moindres que celle autorisées lors du confinement. En effet, vous avez le droit d’effectuer un trajet domicile-travail après 18 heures ou aller chercher vos enfants à l’école, à la crèche ou chez une nounou. Vous avez le droit que vous déplacer pour un motif familial impérieux ou encore pour des raisons de santé ou pour des missions d’intérêt général. Les transits liés à un voyage en train ou en avion sur présentation du billet peuvent aussi justifier un déplacement après 18 heures.

Finalement, il est possible de sortir votre animal de compagnie à un kilomètre maximum de votre domicile pendant le couvre-feu. A l’inverse, il est interdit de sortir après 18 heures pour simplement se promener, faire du sport ou faire des courses.

Si vous n’êtes pas muni d’une attestation ou n’avez pas un motif valable, vous risquez 135 euros d’amende ou 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours et jusqu’à 3750 euros après trois infractions en un mois.

Exemple :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.