Voici 8 brillantes idées qui amuseront votre chat…avec de la récup !

Avant de jetez des trucs aux ordures ou au bac à récupération, prends 2 minutes pour regarder ces 8 super bonnes idées et voir si ton chat n’aimerait pas jouer avec ces jouets faits de d’objets récupérés!

On le sait, les chats s’amusent avec un rien!

Un sac en plastique traine sur le sol et c’est le gros party!

Alors imagine si tu prends deux petites minutes pour t’assoir et lui bricoler un super jouet!

Ho qu’il va ronronner ce soir ce chat là ! BERNAAAARRRREEEE!

VOICI DONC 8 BONNES IDÉES À BRICOLER POUR TON CHAT! 

1) Ajoute les friandises préférés à ton chat et des jouets bruyants dans plat Ziploc et perce des trous dans le couvercle!

2) Récupère le filet que ta petite soeur utilisait pour mettre ses peluches! Suspend-le pour lui faire un hamac suuuuper confortable ou cache la souris jouet de ton chat dans un des trous, un jouet bruyant dans un autre trou, tu verras! Il aimera! Et c’est pratique, comme le filet est accordéon, il se range facilement!

3) Fixe un joli panier au mur et installe une doudou en tissu polaire! Tu verras que cet endroit deviendra vite son endroit préféré pour faire la sieste! Les chats aiment dormir en auteur! De haut, on voit tout! On se sent en sécurité!

4) Colle un bout de tapis commercial sur une grande planche avec de la colle industrielle. Laisse-la planche au sol si tu habites en appartement et que tu ne peux rien fixer au mur. Enfin ton chat aura un endroit ou il a la permission de faire ses griffes!

5) Si tu as un coin de libre dans ta maison ou ton appartement, installe des petites tablettes près l’une de l’autre! Ton chat sera le plus heureux des chats de pouvoir sauter d’une tablette à une autre et de pouvoir y faire la sieste!

6) Si tes brosses de nettoyage sont encore propres mais que les poils sont un peu trop usés…. Avec 2 charnières pour solidifier les brosses et du ruban doubles-faces pour faire tenir les brosses sur la patte d’un bureau ou d’une table, tu pourras faire un gratte-minou que ton chat va ADORER!!

7) Procures-toi un tabouret usagé dans une brocante et enroule de la corde partout! Ton minet pourra faire ses griffes à sa guise!

8) Récupère des boites en carton et coupe-les toutes en lanières égales! Enroules-les ensuite en les collant avec de la colle scolaire ou de la colle à bois, ajoute un peu d’herbe à chats sur le dessus pour attirer ton chat! Il adorera dormir sur son matelas en carton et y faire ses griffes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.