Une vidéo virale et touchante d’un chimpanzé sans poils qui a trouvé l’amour et qui se montre très romantique

Les animaux nous donnent souvent de bonnes leçons de vie, notamment sur le fait de ne pas juger l’autre sur son apparence. Quand on observe la vie des singes par exemple, on peut être stupéfait par nos ressemblances avec eux et comment ils s’organisent, parfois mieux que nous.

Les chimpanzés et leur comportement en sont un bon exemple, comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous. Le chimpanzé appartient aux grands singes et le parent le plus proche est le chimpanzé nain, également appelé bonobo.

Ces deux chimpanzés sont considérés comme les plus proches parents vivants de l’homme. Certains chercheurs en ADN pensent que les similitudes entre les humains et les chimpanzés sont si grandes qu’on peut placer le chimpanzé et le bonobo dans le genre Homo – c’est à dire la race humaine.

L’amour s’épanouit au zoo de Twycross, situé près de la ville anglaise de Leicester. C’est là que le chimpanzé chauve Jambo a rencontré l’amour et les deux tourtereaux n’hésitent pas à montrer au public leur relation comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Jambo est très romantique envers sa petite amie, lui caresse le pied, met son bras autour d’elle et lui fait un gros bisou.

La femelle ne peut pas résister aux approches de Jambo et enroule rapidement ses bras autour de lui, après quoi le couple s’embrasse encore et encore. C’est tellement beau de voir l’amour entre ce couple de chimpanzés, et c’est un bel exemple que les différences ne devraient jamais être un obstacle.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Jambo n’a pas de cheveux ? Il est souvent appelé « le chimpanzé nu » car il souffre d’alopécie (ou de perte de cheveux, si vous voulez). Jambo avait déjà cette pathologie à sa naissance et aujourd’hui, c’est un mâle alpha chauve amoureux de 35 ans.

Regardez le beau moment dans la vidéo ci-dessous et n’oubliez pas de le partager avec vos amis sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *