Un tweet de Danièle Obono, députée insoumise, choque les parlementaires.

Dans un tweet posté sur la toile le 3 octobre, la député LFI s’est exprimée sur le combat des Iraniennes et a glissé, sciemment ou par omission, une expression considérée comme inappropriée pour certains de ses camarades au Parlement.

La députée insoumise a débuté son tweet en abordant un sujet d’actualité, à savoir la lute des femmes iraniennes : « Bonjour à tous et toutes ! Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression« , a-t-elle écrit.
Après ces quelques mots, elle enchaine avec : « Ceux-là : mangez vos morts« , autrement dit « allez vous faire voir« . Ces propos surviennent à la suite des huées lancées lors de l’intervention de Sandrine Rousseau sur le sujet.

Si le terme est couramment utilisé dans la vie de tous les jours au détour d’une conversation, il n’était pas du tout attendu dans la bouche d’une députée. « La fonction de député nous oblige. De tels propos en sont indignes », a déclaré Denis Masséglia, le député LREM de Maine-et-Loire. « Vous prétendez vous battre pour la paix et le progrès social, vous diffusez la bêtise et la haine », a ajouté Antoine Armand, élu de Haute-Savoie.

En réponse à cette polémique, Danièle Obono a déclaré à BFM TV ce qui suit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *