Un très rare léopard noir filmé dans un parc en Inde

Un léopard noir extrêmement rare a été aperçu dans un parc animalier en Inde alors qu’il chassait un cerf.

C’est le photographe animalier Anurag Gawande qui est tombé sur ce léopard lors d’un safari dans le parc national de Tadoba, dans l’ouest du Maharashtra.

Si les léopards mélaniques sont déjà rares en raison de leur pelage noir convoité par les braconniers, celui-ci est plus rare encore avec ses taches noires clairement visibles sur son pelage brillant.

Le photographe a déclaré au Daily Mail qu’il n’était qu’à 9 mètres du léopard lorsqu’il l’a repéré. « C’était surprenant parce que nous pensions voir un tigre, mais nous avons vu un léopard noir se promener sur le sentier », a déclaré Anurag Gawande.

Il l’avait d’ailleurs déjà repéré il y a un an. « J’ai ressenti le même frisson en le voyant, mais cette fois, j’étais conscient de ce moment. Nous avons garé notre véhicule et gardé une distance suffisante pour qu’il ne bouge pas de là. »

La pigmentation noire peut se produire dans un certain nombre d’espèces, y compris le genre ‘Panthera’, qui comprend les léopards et le plus grand membre de cette famille Panthera, le jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.