Un ambulancier renverse une vieille dame et prend la fuite sans se soucier…

La non-assistance à personne en danger représente le fait de ne pas porter secours à une personne en détresse. Pour évoquer la non assistance à personne en danger, il faut la réunion de trois éléments à savoir :

  • La personne en danger fait face à un péril grave et imminent, qui menace sa vie ou son intégrité
  • Le témoin a conscience de ce danger
  • Le témoin s’abstient d’intervenir pour empêcher qu’un crime ou qu’un délit soit commis contre l’intégrité physique de la victime, ou d’aider la victime, ou d’alerter les secours.

Il est à préciser que l’aide apportée à la victime ne doit en aucun cas exposer pas le sauveteur ou quelqu’un d’autre à un danger. Par exemple, en cas d’incendie, le fait de ne pas se jeter sans protection dans les flammes pour tenter de sauver une victime ne peut pas être condamné. Par contre, le fait de ne pas alerter les secours oui.

Dans la vidéo ci-dessous, filmée par une caméra de sécurité A Stavropol, en Russie, le conducteur d’une ambulance a renversé une vieille dame de 69 ans en faisant une marche arrière dans le parking d’un immeuble résidentiel et a préféré prendre la fuite au plus vite. La dame a été transportée à l’hôpital par la suite mais sa vie n’est pas en danger.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *