Le trouble d’anxiété généralisée : Plus que de l’inquiétude !

Tout le monde ressent de l’inquiétude à certains moments mais quand celle-ci prend des proportions telles qu’elle envahit votre vie quotidienne et devient totalement débilitante, il est possible que vous souffriez de ce qu’on appelle un trouble d’anxiété généralisée Ce trouble peut débuter par de l’inquiétude pour des choses banales mais peut ensuite submerger totalement la personne et entraîner un certain nombre de problèmes de santé .

Qu’est ce que me trouble d’anxiété généralisée

Les personnes souffrant de ce trouble s’inquiètent à propos de problèmes courants tels que les problèmes d’argent, de santé, d’emploi ou les problèmes relationnels. Bien entendu la plupart des gens ont ce type de préoccupations et il est tout à fait normal de s’inquiéter à ce propos même quotidiennement mais chez les personnes atteintes de trouble d’anxiété généralisée, cette crainte est permanente, excessive et la plupart du temps irrationnelle. La personne qui souffre de ce trouble est si perturbée et dévorée d’inquiétude qu’il lui est tout simplement impossible de penser à autre chose ou de faire autre chose. Son angoisse est permanente; depuis le moment où elle se réveille le matin jusqu’au moment où elle se couche, la peur ne la quitte pas. La plupart du temps cette peur n’a aucun fondement .

Les symptômes du trouble d’anxiété généralisée

Pour l’instant ,les professionnels de santé n ‘ont pas encore identifié la cause du trouble d’anxiété généralisée. De ce fait le diagnostic et le traitement de ce trouble sont parfois un peu difficiles. Il existe malgré tout un certain nombre de symptômes révélateurs de l’existence de ce trouble : nausées , difficulté à respirer, tension musculaire, maux de tête, fatigue, insomnies, perte de l’appétit, transpiration excessive, bouffées de chaleur, nervosité. Si vous constatez chez vous certains de ces symptômes et que vous vous trouvez trop souvent inquiet, consultez sans tarder votre médecin, vous pourriez souffrir d’un trouble d’anxiété généralisée.

Le traitement du trouble d’anxiété généralisée

Le traitement du trouble d’anxiété généralisée nécessite que soient préalablement écartés d’autres troubles de l’anxiété.  Il faut donc que vous soyez très précis dans l’exposé de vos symptômes. Le traitement qui fonctionne bien peut associer à la fois une thérapie et des médicaments. Chaque patient nécessite un traitement adapté à son cas car le trouble se manifeste différemment selon les personnes; coopérez avec votre médecin pour trouver la forme de traitement qui convient le mieux dans votre cas. Soyez attentifs aux désirs et aux besoins de votre propre corps.

Peu importe la raison pour laquelle vous avez développé un trouble d’anxiété généralisée, vous pouvez vous faire aider. Si vous êtes constamment rongé d’inquiétude , parlez-en immédiatement à votre médecin pour trouver le traitement médical adéquat. Vous pouvez avoir l’impression de n’avoir que des sujets d’inquiétude : comment trouver l’argent pour payer vos factures, comment faire pour avoir la promotion dont vous rêvez et qui paraît vous échapper…

Dans une vie normale, il arrive que l’on pense à ces choses mais toujours de manière limitée; votre médecin peut vous aider à parvenir à ce résultat, même si vous souffrez de trouble d’anxiété généralisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.