TPMP : Débat plus que tendu sur le plateau entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau

Ce mercredi 1er décembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la une du magazine Têtu. Ce dernière, consacrée à Bilal Hassani, fait polémique. En effet, on peut y avoir le chanteur et finaliste de Danse avec les stars dans une mise en scène faisant référence à Jésus Christ.

Un choix éditorial qui fait réagir

Matthieu Delormeau considère cette Une comme une avancée significative et surtout un message très fort. « Non seulement il n’y a pas de blasphème, mais surtout elle montre la progression de l’église catholique. Je rappelle que le Pape François s’est prononcé en faveur du mariage civil pour les homosexuels, c’est une grande première (…) C’est une une très belle, très intelligente et progressiste. Mais les gens qui sont choqués par cette couverture, je n’y vois qu’un fond d’homophobie », a-t-il déclaré.
Une position qui a fortement dérangé Gilles Verdez qui se montre très critique vis à vis de ce choix. « La religion c’est l’intime. J’en ai marre qu’on expose la religion, j’en ai marre qu’on expose ça dans les gares. Je ne veux pas d’images religieuses dans les gares », a-t-il rétorqué. Matthieu Delormeau va alors s’en prendre directement à son camarade : « On te soupçonne d’être homophobe. Tous les propos que tu tiens le disent », a-t-il lâché. Gilles Verdez est alors totalement sorti de ses gonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.