Si vous souffrez de fibromyalgie, cette recette est pour vous !

On estime que 2 millions de français  souffrent de la fibromyalgie dont la majorité sont des femmes. La fibromyalgie se traduit par de la fatigue chronique, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires et d’autres douleurs inexpliquées dans le corps.

Souvent, ces symptômes entraînent d’autres problèmes plus complexes comme les migraines, la dépression, la fatigue, l’arthrose, la tendinite et bursite. Dans le cas ou vous souffrez des symptômes ci-dessus indiqués n’hésitez pas  à consulter votre thérapeute.

Un test sanguin permet aux médecins de déterminer si le patient souffre de cette maladie. Cependant, les connaissances sur les traitements et moyens de guérison sur la maladie son rares. Les médicaments utilisés se limitent à traiter les symptômes et il s’agit soit d’analgésique général ou d’antidépresseur. Avant toute prise de médicament il est préférable de consulter toujours votre thérapeute pour un avis professionnel.
Des spécialistes de la maladie remarquent que de nombreux problèmes de santé supplémentaires viennent frapper les patients qui souffrent de fibromyalgie.

Il s’agit à titre d’exemples de l’intolérance au gluten, la goutte et le syndrome des jambes sans repos. A partir de ce constat on peut penser que l’élimination de certains aliments peut aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie

1. Sucre

2. Gluten

3. Glutamate monosodique – Souvent ajouté comme exhausteur de goût dans de très nombreux plats préparés. Il est la cause des engourdissements, de la fatigue, des crampes chez les personnes sensibles. Il provoque une sur stimulation du système nerveux, une destruction des cellules de la rétine et du cerveau. On lui reproche de provoquer des fluctuations hormonales.

4. Caféine

5. Produits laitiers

Pour le soulagement des douleurs et l’élimination des sensations d’inconfort, les aliments naturels antidouleur spécifiques sont toujours recommandés.

1. Curcuma

2. Sauge

3. Gingembre

4. Piment de Cayenne

5. Clou de girofle

Recette de la soupe pour apaiser les symptômes de  la fibromyalgie

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 morceau de gingembre (1,5 à 2 cm)
  • 1 morceau de curcuma (1,5 à 2 cm)
  • 4 tasses de bouillon de légumes sans sel
  • 2 tiges d’oignon frais

Instructions:

  • Préparez tous les ingrédients.
  • Préchauffez la casserole à feu moyen.
  • Ajoutez un peu de gingembre et de curcuma en poudre et l’huile de coco.
  • Ajoutez le bouillon de légumes et laissez bouillir.
  • Réduisez le feu, et ajoutez la racine de curcuma.
  • Ajoutez les tiges d’oignons frais émincées.

Une réflexion sur “Si vous souffrez de fibromyalgie, cette recette est pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.