Sans raison, Francis Lalanne prend violemment à partie les journalistes de Quotidien

Interviewé par une équipe de « Quotidien », Francis Lalanne s’est emporté et s’est montré violent envers le caméraman et le journaliste de l’émission, qui a annoncé avoir déposé plainte.

La scène se déroule le samedi 5 juin, à l’Université citoyenne d’Avignon où le chanteur et désormais militant était présent. Paul Larrouturou, journaliste de l’émission s’approche de lui pour l’interviewer.

L’échange démarre sur des bases tout à fait cordiales pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le chanteur soit amené à réagir à des propos de Jean-Marie Bigard au Trocadéro, qui avait déclaré en visant Agnès Buzyn : « espèce de grosse co***asse, crève ».

Je n’aime pas la manière dont vous présentez les choses », répond le chanteur, qui insiste pour que les journalistes cessent l’interview et coupent la caméra. « Enlevez ce qu’il y a dans la caméra ! », crie-t-il plusieurs fois en suivant le journaliste Paul Bouffard, derrière la caméra. Celui-ci ne s’exécute pas et continue de filmer. On voit sur les images plusieurs personnes proches de Francis Lalanne lui intimant d' »arrêter » et de laisser les journalistes. Les images deviennent ensuite confuses.

On vous laisse découvrir la suite en vidéo par partir de la deuxième minute :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.