Remèdes naturels contre les yeux cernés

Qui ne s’est pas réveillé un jour avec des poches sous les yeux ? Ces poches inesthétiques qui vous donnent un air fatigué ou pire malheureux. Ces cernes peuvent parfois indiquer notre état de santé, mais le plus souvent elles sont héréditaires.. Pourquoi a-t-on des cernes et comment les traiter par des remèdes naturels ? Parfois même, rien que le fait d’être constipé peut provoquer les cernes, à cause de l’inconfort engendré par l’état constipé !

Pourquoi a-t-on des cernes ?

Notre peau révèle toujours notre mode de vie. Une mauvaise hygiène de vie peut favoriser l’apparition des poches sous les yeux, qui rendent le regard triste. D’autres facteurs, tels que l’hérédité, le stress, la dépression ou une mauvaise circulation du sang autour des yeux sont également quelques unes des causes de la formation des cernes. La principale cause de ces poches disgracieuses est la rétention d’eau ou l’accumulation de graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement de la peau. Mais ne vous faites pas de soucis car ces petites imperfections peuvent se corriger avec des remèdes naturels.

Comment faire dégonfler les cernes par les remèdes naturels ?

Ils existent de nombreuses astuces simples et rapides pour corriger les cernes ou les faire disparaitre tout bonnement. Mais avant d’appliquer tous ces remèdes miracles nous ne saurons jamais assez vous conseiller de bien dormir et de beaucoup boire.

– La première astuce utilisée par nos chères bonnes mamans consiste à laisser infuser deux sachets de thé ou de camomille quelques minutes, puis laissez les sachets refroidir avant de les appliquer sous les yeux. Appliquez une crème hydratante une fois l’opération terminée.

-Vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé déjà infusés que vous mettrez au frais, vous les appliquerez ensuite sur les yeux pour faire disparaitre les cernes. Répétez l’opération tous les jours.

– Vous pouvez aussi essayer la technique qui consiste à appliquer de minces tranches de concombre qui est très riche en eau ou de pomme de terre sur les yeux. Vous pouvez aussi tremper les tranches de concombres dans du thé et du lait enrichi à l’aloe vera avant de les poser en compresses sur vos yeux.

– Une autre technique plus tonique mais un peu douloureuse réside à appliquer sur les yeux un glaçon emballé dans un linge propre. Laisser quelques minutes et ensuite hydrater.

Le remède naturel fait partie intégrante de notre vie ! il faut analyser et étudier toutes les possibilités afin de choisir le remède naturel qu’il nous faut. Personnellement pour les yeux, j’utilise le concombre car il hydrate bien grâce à son conteneur en eau je l’applique presque gelé pour avoir également l’effet glaçon !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.