Remèdes de mamie

Remèdes naturels contre la diarrhée

Lorsque l’on souffre de diarrhée, il n’y a pas 36 choses à faire pour la combattre ! deux sont essentielles cependant : éviter la déshydratation et surtout tout faire pour que le problème de diarrhée ne s’aggrave. Il existe certaines remèdes naturels qui pourront vous aider à vous soulager efficacement et durablement.

En temps normal, lorsque vous ingérez des aliments, ils transitent dans le tractus digestif et le gros intestin a un rôle d’absorbeur du surplus d’eau. Parfois, il ne le fait pas et c’est pour cette raison que les selles se ramollissent et se fluidifient.

On appelle cela la diarrhée ! Avoir une diarrhée peut être plus ou moins pénible. La diarrhée peut parfois être très stressante pour la personne qui en souffre. On se retrouve parfois également à avoir des moments de transpiration excessives et c’est très souvent désagréable ! passer du chaud au froid peut être parfois très difficile à vivre.

diarrhee-solutions-naturelles-osteopathie

Les remèdes naturels pour soigner la diarrhée :

– Il faudra faire en sorte que vos réserves d’eau soient renouvelées mais également en électrolytes. Les électrolytes c’est le sodium, potassium et chlorure. Pour vous préparer une bonne boisson en cas de diarrhée et chargée d’électrolytes procédez de la manière suivante : mettre une demi cuillère à café de sel et quatre cuillères à café de sucre dans un litre d’eau. Boire le litre dans la journée.

– Ne manger que du bouillon dans un tout premier temps. Le bouillon contient tout ce qu’il faut en eau et en électrolytes, alors contentez vous de ce remèdes naturel pendant un jour voir deux en fonction de votre état.

– Evitez absolument les jus de fruits qui sont riches en fructose et en sucres et qui sont parfois très difficiles à digérer.
– Et le régime banane ? saviez vous qu’il pourrait vous faire le plus grand bien ? consommez de la banane, du riz, de la compote et du pain grillé est un excellent remede naturel contre la diarrhée. La compote de pomme est excellente car elle contient beaucoup de pectine qui est une fibre soluble qui absorbera tous le liquide en trop.

– La carotte peut également être consommée. Pourquoi ? car elle contient également une bonne concentration de pectine. La faire simplement cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre la mixer ensuite. Consommer une fois par jour l’équivalent d’une tasse maximum.
– Evitez absolument tous les légumineuses, les choux en tous genres car ils sont très difficiles à digérer.
– Pensez également à consommer des yaourts natures au bifidus actif !! c’est un remede extra contre la diarrhée.

J’ai longuement étudié les remèdes naturels et j’ai décidé de réunir tous les remèdes naturels que j’ai pu trouver en discutant avec les mamies de mon quartier. Je vous ai tout réuni 87 remèdes naturels pour les pathologies du quotidien ! que diriez vous de les découvrir et de ME découvrir par la même occasion ? Je vous invite à cliquer sur la bannière de mon livre ci dessous :

Les remèdes naturels pour soulager efficacement la diarrhée

Soigner la diarrhée nous avons vu quelques remèdes naturels un peu plus haut. Mais il faut également la soulager. Voici donc quelques remèdes naturels efficaces pour soulager votre diarrhée :

– Boire du thé noir sucré. L’eau chaude permet la réhydratation tandis que les tannins contenus dans le thé soignent l’inflammation des intestins.
– Consommez de la mûre en tisanes. Elle est utilisée de longue date comme remède de grand-mère. Faire bouillir environ dix bonnes minutes deux cuillères à café de mûres avec les feuilles sèches du mûrier dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse). Boire une tasse par jour.
– Connaissez vous la graine de psyllium ? il faut savoir qu’en étant moulue elle peut absorber l’excès de liquide dans les intestins et raffermit alors les selles. Prendre quotidiennement deux cuillérées à soupe diluées dans un verre d’eau plate.

La diarrhée fatigue énormément et on peut se sentir pendant quelques jours très fatigué le matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *