Remèdes maison contre les rides

Même si avoir des rides à un moment donné fait partie de l’ordre normal des choses, même s’il y a des problèmes beaucoup plus importants qui méritent davantage notre attention, on peut comprendre le désir de  certains d’entre nous de retarder le plus possible  leur apparition; si vous êtes dans ce cas, vous trouverez peut-être intéressant d’essayer quelques remèdes anti rides  maison efficaces. Je vous propose les formules suivantes :

1- Vider le contenu de 3 capsules de vitamine E dans un bol ; ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt nature , une demi  cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à soupe de jus de citron; mélangez le tout ; étalez le mélange sur votre visage ; laissez agir 10 minutes et rincez .

2 – Vous pouvez aussi utiliser le mélange suivant : 1/4 de tasse d’infusion de  consoude, (le consoude est une plante médicinale riche en calcium, potassium, phosphore, vitamine B 12, fer et silice et connue  entre autres bienfaits, pour ralentir le vieillissement ),1/ 4 de tasse d’hamamélis , 10 gouttes d’huile essentielle de  patchouli . Stocker l’excèdent dans une bouteille pour pouvoir l’utiliser plus tard.

3- Autre solution : mélangez 1 cuillère à café de jus de framboise avec une cuillère à café de jus d’orange, une cuillère à café d’huile d’olive, un jaune d’oeuf battu et 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine; mélangez le tout; laissez reposer 20 m et appliquez  ce mélange sur votre visage,  une fois le mélange devenu sec rincez votre visage à l’eau tiède.

4 – S’il vous est possible de trouver de l’huile de noix de coco , appliquez-la sur votre visage, le soir avant de vous coucher.

5 – Si vous avez des ananas chez vous, coupez-en un et frottez le coeur du fruit  sur votre visage pendant 10 à 15 mn avant de rincer.

6 – Vous pouvez aussi utiliser des raisins verts sans pépins : coupez-les en deux et écrasez-les doucement sur votre visage pour que le jus soit absorbé par la peau; conservez-le sur votre visage pendant 20 mn, rincez à l’eau tiède et laissez sécher à l’air  ambiant .

Renforcez l’efficacité du remède maison utilisé en pratiquant un massage facial qui stimule la circulation du sang au niveau du visage et vous donne un coup de jeune.

Pour ce massage, partez toujours de la base du cou pour remonter vers le front; pour un massage plus rapide, utilisez tous vos doigts et massez  en petits mouvements circulaires; s’il y a des rides au niveau de la mâchoire, pincer les rides entre le pouce et les doigts.

Avant d’appliquer tout remède maison contre les rides sur votre visage, nettoyez la zone avec un coton humide pour enlever tout maquillage et ouvrir les pores de la peau

En réalité, quelle que soit le remède maison que vous choisirez, son efficacité contre les rides dépendra essentiellement de la régularité avec laquelle vous l’utiliserez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.