Remède naturel pour soigner la couperose

La peau, avec les agressions extérieures, les changements climatiques devient de plus en plus sensible chez une grande partie de personnes. La peau se met à rougir de plus en plus facilement et des symptômes comme la rosacée apparaissent. La couperose n’est pas loin, mais comment soigner la couperose efficacement, existe-t-il des remèdes naturels pour venir à bout de cette couperose disgracieuse.

Les symptômes de base de la couperose :

Tout d’abord tout commence par des rougeurs localisées sur le visage. Certains déclencheurs comme le soleil en surexposition ou encore l’alcool peuvent en être la raison. Il existe bien entendu des remèdes naturels contre la couperose ou autrement dit la « rosacée ».  Les expositions au soleil trop prolongées stimulent durablement le flux sanguin et ceux-ci s’élargissent en un rien de temps. Le visage rougit alors très vite, de petits vaisseaux apparaissent alors durablement ou de manière cyclique.

On distingue les apparitions de couperose de manière différentes chez l’homme et chez la femme. Par exemple, la femme aura des rougeurs sur les joues, le nez ou encore le menton, tandis que l’homme aura les rougeurs sur le nez, sur le cou ou encore sur la partie supérieure de la poitrine.

Ensuite, un autre symptôme à prendre en compte : l’apparition de boutons sur le visage. De toutes petites lignes rouges que l’on appelle aussi « télangiectasies » apparaissent sur les zones déjà rougies. Non ce ne sont pas des boutons d’acné mais bel et bien une irruption de boutons naissants de la couperose. Ces petites lignes sont en fait de tout petits vaisseaux sanguins qui forment à eux seuls de petites toiles d’araignées. Il est donc devenu important de trouver un remède naturel efficace. D’autres personnes par contre auront des gonflements au niveau des paupières. Là encore des remèdes naturels existent sous forme de gouttes que vous pourrez trouver dans les parapharmacies. Dans les cas les plus graves, il sera toutefois nécessaire de consulter un ophtalmologiste pour trouver la raison de ces gonflements de paupières.

Comment soigner la couperose ? quel remède naturel pour en venir à bout ?

Tout dépend du degré de votre couperose. Pour les personnes qui, comme moi n’ont que des apparitions de petites rougeurs de manière cycliques, vous pourrez envisager de prendre un remède naturel chez vous.

Personnellement, pour atténuer les signes de couperose j’utilise un remède naturel qui m’avait été recommandé par ma maman. Tous les matins, après la toilette et sur une peau parfaitement propre et nettoyée de tout maquillage, elle utilisait un spray d’eau de rose. Elle en mettait en quantité suffisante et laissait sa peau boire délicatement ce breuvage si bon pour la peau surtout claire.

Ensuite, un remède naturel totalement moi que je vous dévoile ici !! Prenez une crème de jour hydratante à base d’huile d’argan de préférence. Mettez deux à trois gouttes d’huile essentielle de rose et mélangez. Ensuite posez votre crème de jour une à deux fois par jour et continuez le traitement aussi longtemps que vous le souhaiterez. Ce traitement vous permettra de donner des défenses intenses à votre peau et de dynamiser la circulation sanguine. La couperose ne disparaitra pas totalement mais elle s’en verra totalement atténuée. L’idée peut également se faire avec une crème de jour ordinaire mais l’huile d’argan est reconnu pour ses vertus naturelles et reconnu comme « remède naturel » à part entière.

Massez régulièrement votre visage afin d’en accélérer la circulation sanguine et de temps en temps pourquoi ne pas mettre quelques glaçons dans un gant de toilette afin de faire un petit massage tonifiant pour votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.