Remède naturel pour se débarrasser des poches sous les yeux

Nous avons tous à un moment donné eu les yeux fatigués, les yeux gonflés. Il y a certainement plusieurs raisons à cela : vous avez peut être fait la fête, mal dormi depuis plusieurs jours …. pas de panique il existe des remèdes naturels pour venir à bout des poches sous les yeux.

Remède naturel pour les yeux gonflés, appliquez du froid

Le froid est un excellent remède naturel si vous souhaitez venir à bout des yeux gonflés. On peut appliquer par exemple des compresses d’eau froide ou tout simplement des compresses imbibées d’eau florale. L’eau de bleuet sera très utile d’ailleurs comme remède naturel contre les cernes.

N’oublions pas le remède naturel connu de toutes : le concombre. Le concombre possède des vertus hydratantes certaines en appliquant des rondelles froides bien entendu. Le concombre est très riche en eau ce qui lui permet de diffuser tous ses éléments hydratants sur les poches sous les yeux.

Un dernier remède naturel contre les yeux fatigués : le glaçon. Vous pourrez emballer un glaçon dans un gant propre et passer ce gant délicatement sur les poches des yeux. Résultats garantis.

Remède naturel contre les cernes et les yeux fatigués, l’hydratation

Une fois que vous avez pu poser vos compresses sur vos yeux, il sera nécessaire de les ôter et de sécher doucement. Vous appliquerez ensuite une crème très hydratante spécial « contour des yeux ». A moins que vous n’ayez dans vos produits de beauté une crème dite « spéciale anti cernes » mais ce n’est pas une obligation. Vous pourrez également préparer votre propre remède naturel contre les cernes et les yeux fatigués en ajoutant quelques gouttes d’huile d’argan dans votre crème contour des yeux. Il faudra ensuite masser doucement en tapotant le contour de vos yeux. Effet garanti.

Remède naturel pour venir à bout des poches sous les yeux, le massage

Vos yeux sont réellement gonflés, il est donc nécessaire d’augmenter la circulation sanguine ! Comment faire ? Tout simplement en massant le contour de l’oeil avec l’index. Vous démarrerez votre massage en parant du coin interne de votre œil pour terminer vers le coin externe. Puis lissez le contour de l’oeil délicatement à plusieurs reprises. En procédant ainsi et en appliquant ce remède naturel à la lettre vous donnerez du punch à la circulation sanguine de vos yeux et vous verrez forcément une différence notoire.

Un remède de grand mere est également très intéressant contre les poches et les cernes sous les yeux. Mais de quel remède de grand mère est ce que je parle ? Eh bien il s’agit de la camomille. Vous pourrez acheter la camomille en sachets à infuser ou tout simplement en parapharmacie. Laissez infuser la camomille environ 3-4 minutes et laissez refroidir les sachets. Une fois que les sachets sont bien froid vous pourrez les appliquer en compresses sur vos yeux. L’effet est spectaculaire et c’est pas pour rien qu’il s’agit d’un remède d grand mère ! Non ?

Petits conseils complémentaires

Si vous avez pour habitude de vous maquiller beaucoup, oubliez le maquillage pendant un temps. Evitez tous les eye liner ou les crayons khôl et ne vous maquillez pas trop. Mettez un peu de fond de teint et si vous avez des correcteurs anti cernes n’hésitez pas à les utiliser.

Ensuite, buvez beaucoup d’eau et prenez l’habitude de manger équilibré, évitez les viandes, charcuteries mais privilégiez les fruits, légumes tout en évitant l’alcool et bien entendu le tabac.

Profitez de chaque moment de libre pour vous reposer et pour vous consacrer à la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.