Remede naturel oublié : le chlorure de magnesium

L’alimentation de tous les jours est dépourvue de tous les oligo éléments et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Pourtant il y a un remède naturel totalement oublié de tous et toutes : « le Chlorure de Magnésium ».

Le Chlorure de Magnésium

Le chlorure de magnésium, remède naturel par excellence se vend en pharmacie sans aucune ordonnance. Il se vend en magasins diététiques également sous forme de sachets de 20 g que l’on doit diluer dans un litre d’eau. Aucune ordonnance n’est nécessaire donc vous pourrez l’utiliser à votre guise en faisant attention au surdosage. Je vous donner les posologies un peu plus bas dans l’article.

Bon avant tout je dois vous dire que le gout du chlorure de magnésium, même dilué est absolument horrible ! Le goût en bouche est âcre et amère, bref il faut se boucher le nez pour pouvoir absorber ce breuvage. Personnellement, je bois un grand verre d’eau tout de suite après pour pouvoir oublier le goût dégoutant !

Il est totalement prouvé que le magnésium est présent dans nos fonctions vitales et dans tout notre organisme sans aucune exception. Notre organisme, étant donné qu’il ne fabrique pas lui-même son magnésium doit le puiser car il a des besoins réguliers pour être en forme.

Parmi les soucis de santé dus au manque de magnésium, nous retrouvons :

Fatigue chronique,

Baisse de tonus et d’énergie,

Emotivité, dépression, comportement psychotique

Impulsions très brèves mais rapides,

Insomnies et spasmes musculaires

Tremblements et convulsions

Durcissement des artères, maladies cardiovasculaires, fibromalgies,

Spasmes vasculaires ou encore spasmophilie, crampes ….

L’utilité d’une prise de chlorure de magnésium ? il vous soignera dans tout et pour tout alors un verre le matin et un verre le soir et zouhhh vous serez dans une forme olympique …

Attention toutefois !! pensez quand même à prévenir votre médecin d’une prise de chlorure de magnésium si vous êtes sujet à certaines pathologies !

Une réflexion sur “Remede naturel oublié : le chlorure de magnesium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.