Troubles du sommeil : Remède naturel contre l’insomnie

Nombreuses personnes souffrent  d’insomnie, qui est en fait une sorte de nervosité aiguë. Le stress est également un des détonateurs de l’insomnie. Le remède naturel contre les troubles du sommeil existe fort heureusement. Il suffit de travailler sur soi même et de conserver une hygiène de vie accompagnée de remèdes naturels. La plupart du temps, le remède naturel viendra à bout de l’insomnie.

Mais avant de développer quel remède naturel prendre contre l’insomnie, il serait intéressant de comprendre ce qu’est réellement l’insomnie ?

Il s’agit d’une « maladie du sommeil » qui est très répandue. Quels sont les symptômes d’une insomnie naissante ou existante ?

–          Difficultés pour s’endormir correctement

–          Sursauts durant la nuit

–          Réveils nocturnes notamment sur les coups de 3 heures du matin

–          Fatigue en journée très développée et beaucoup d’irritabilité

Bref, l’insomnie nécessite un remède naturel pour éviter à votre entourage de vivre un calvaire.

Comme je vous le disais plus haut, l’insomnie peut être totalement passagère ou malheureusement chronique. Il faut savoir qu’en général l’insomnie est souvent liée au stress de la vie de tous les jours. Des évènements comme des décès, ou encore un état de dépression naissant peut entrainer des insomnies et il devient important de trouver un remède naturel pour en venir à bout.

Et si je vous disais que l’insomnie peut arriver également en cas de surpoids ? ah ah là je vous apprends quelque chose hein ? Le surpoids entraine des apnées du sommeil ou encore des ronflements.

Quels remèdes naturels prendre pour favoriser enfin son sommeil et vaincre l’insomnie ?

Lorsque vous souffrez comme moi par exemple, d’insomnie occasionnelle ou autrement dit ponctuelles, une petite tisane à base de camomille pourra vous aider (le tilleul aussi). Lorsque votre insomnie est plus lourde il est important de consulter une personne spécialisée et de ne pas prendre n’importe quoi non plus.

La fleur d’oranger, la mélisse, la passiflore, le houblon ou encore la verveine sont également utilisées comme traitement contre l’insomnie. On peut les prendre sous forme de tisanes ou en capsules directement vendues dans les parapharmacies. L’idéal est bien entendu la décoction.

Mais au fond, lorsqu’on parle d’insomnie et de remèdes naturels contre l’insomnie on doit d’abord soulager le stress qui est en nous. Combattre le stress permettra donc de diminuer les insomnies et donc de retrouver le calme et la sérénité. Vous pourrez prendre par exemple :

–          Des vitamines,

–          Des oligo-éléments,

–          Du magnésium,

–          Du cobalt

En général, ce sont des compléments alimentaires vendus en cures que vous pourrez ou non renouveler autant de fois que nécessaire. Il est important d’être en forme pour mieux vivre. Vous ne me contre direz pas non ?

Maintenant, il est également indispensable de revoir son hygiène de vie : limiter l’alcool le soir, faire un peu de sport, revoir son alimentation en préconisant les aliments complets.

Avec cela, vous n’aurez aucun mal à retrouver une vie naturelle et saine et vous retrouverez naturellement votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.