Remède naturel contre le stress de tous les jours

Le stress  est véritablement une maladie ! une maladie qui touche un très grand nombre de personnes de nos jours. La vie de tous les jours, le stress quotidien nous affaibli progressivement mettant notre organisme dans des situations de nervosités sans précédents.

Les causes du stress sont nombreuses mais les remèdes naturels sont là !

Certains évènements de notre vie de tous les jours peuvent entrainer la naissance du stress. Je citerais comme exemple la perte d’un emploi, d’un travail, les difficultés de la vie quotidienne, la malbouffe, bref, le stress peut atteindre chacun d’entre nous. Cependant, il existe des moments de la vie plutôt agréables, qui peuvent entrainer le stress : un mariage, la proche naissance d’un bébé, un gros achat dans la vie !!!! eh oui ce ne sont pas que les mauvais moments qui modèlent notre stress. Fort heureusement, des remèdes naturels contre le stress existent et il ne faut pas hésiter à s’en servir pour parvenir à une certaine quiétude. Vouloir soigner naturellement son stress est d’ailleurs une excellente idée que j’avais déjà développé dans un précédent article sur ce site : le voici .

Le stress, il faut le savoir peut également entrainer des insomnies ! des troubles du sommeil

Voici quelques remèdes naturels contre le stress

1 – Ne pas hésiter à parler des ennuis et des soucis avec des gens de l’extérieur et des proches. Prendre le temps est là quelque chose d’essentiel ! il ne suffit pas de profiter d’un repas sur le pouce et de penser que le stress sera anéanti pour autant. Il faut choisir un moment opportun, calme pour pouvoir parler de ses problèmes à un ami ou à son partenaire.
2 – En cas de poussée de stress, faites vous couler un bon bain chaud et n’hésitez pas à tamiser la lumière, mettez des encens, une petite ambiance détente. Les sels de bains sont les bienvenus également. Prenez ce temps là pour vous et ne pensez à rien d’autre qu’à vous. Ceci est de loin le meilleur remède naturel contre le stress. Il est à consommer sans aucune modération d’ailleurs. Vos muscles seront détendus et votre stress sera alors totalement soulagé. Une bonne douche chaude fera également l’affaire si vous n’avez pas le temps de prendre un bon bain ou si vous n’avez pas de baignoire !
3 – Tâchez de rire ! oui le rire a pour vertu de réduire les hormones de stress dans le corps. Un bon éclat de rire est bénéfique pour tout votre corps et les organes du corps. Et si rire était également un excellent remède naturel pour votre cœur. C’est pourtant prouvé et le rire ferait également baisser la pression artérielle !!
4 – Inspirer et expirer profondément est un excellent remède naturel contre le stress. Le sang est alors oxygéné à volonté et les muscles se retrouvent alors plus détendus. Faites des inspirations expirations quotidiennement pendant minimum 15 mn en étant totalement détendu dans une pièce que vous appréciez de votre maison.
5 – Faites du sport, bougez, vivez !!! Là encore c’est un excellent remède naturel contre le stress. Lorsque je vous dis de faire du sport, je ne vous dis pas d’aller courir deux heures par jour !! 30 mn de sport plusieurs fois par semaine réduira votre stress, vous vous sentirez mieux ! si vous n’aimez pas le sport eh bien dansez ………Le bénéfice sera alors le même.

Pour en finir profitez de bons moments calmes chez vous pour mettre une musique douce !! résultat garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.