Remède naturel contre la migraine

De nombreuses personnes souffrent fréquemment de maux de tête qui se manifestent par des douleurs vives dans la boite crânienne ou au niveau des tempes. Cette douleur n’est pas seulement gênante mais souvent  invalidante,  car elle nous empêche parfois même de réfléchir .La principale anomalie constatée pendant les maux est d’une part la dilatation des vaisseaux sanguins extra-crâniens, et d’autre part, une augmentation du débit sanguin cérébral.
Il faudrait d’abord savoir que les maux de tête sont dus aux inflammations des terminaisons nerveuses causées par le stress émotionnel, par l’hypertension artérielle, des infections ou des carences nutritionnelles et la présence de toxines dans le corps. Mais rassurez-vous ! Ces maux peuvent se soigner par des remèdes naturels.

Quel remède naturel pour les maux de tête ?

Pour les maux de tête, elle m’a transmis une petite recette qui se base sur la fonction d’un composant chimique naturel identique e à l’aspirine, et d’ou fut tirée cette dernière. Dans une boule à thé, il faudra placer :
– 2 à 3 feuilles de sauges
– un morceau d’écorce de saule
– une cuillère à café de brins de menthe

Puis faire infuser le tout pendant cinq minutes dans une tasse d’eau bouillante que l’on sucrera avec une cuillère à café de miel ou un sucre de canne, de préférence.

Comment utiliser efficacement ce remède naturel ?

Des que vous sentez les prémisses de la douleur il faudra boire presque la totalité du breuvage, et mouiller avec le reste un mouchoir, que vous passerez sur les tempes. Le mieux ensuite est de laisser agir en se reposant…

Autre remède naturel simple mais efficace en plus de ceux que vous pourrez découvrir :
L’infusion de menthe
Trempez deux compresses dans une infusion de menthe refroidie. Appliquez-les sur le front et les tempes. Massez toutes les 15 ou 30 minutes, en faisant attention à ne pas l’appliquer trop près des yeux.
A savoir
Ces remedes naturels ne sont quand même pas des remèdes miracles. Si vous souffrez de maux de tête en permanence pour une cause inconnue, en particulier de maux de tête qui sont accompagnés de raideur dans le cou, vous devriez consulter votre médecin ces maux de tête peuvent être un symptôme d’un problème médical plus sérieux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.