Remède naturel contre la diarrhée

La diarrhée est, par définition, l’émission de selles molles voir liquides. Lorsqu’on est en proie à la diarrhée, on ressent le plus souvent des crampes abdominales, en plus de l’inconfort que causent les fréquentes visites aux toilettes. Avant de trouver des remèdes naturels anti diarrhéiques, il faudrait d’abord déterminer les causes probables.

Il y existe plusieurs causes à la diarrhée.

Le plus souvent notre organisme désire évacuer l’ingestion de parasites, un aliment souillé par une bactérie, le stress, l’anxiété ou de fortes émotions.
Parfois la diarrhée est causée par une infection digestive virale entrainant une gastro-entérite qui se caractérise par des troubles intestinaux, de la fièvre, des vomissements, des douleurs abdominales, des maux de tête ou des douleurs musculaires. La digestion devient difficile.
Certains médicaments ayants des effets secondaires tels les antibiotiques peuvent également causer l’apparition de diarrhées. Dans tous les cas le mieux c’est de se soigner par des remèdes naturels qui viendront rapidement à bout de ce désagrément. La diarrhée durant plusieurs jours peut entrainer une perte de poids.

Remèdes naturels anti diarrhée

La diarrhée n’est pas une maladie comme semblent le croire beaucoup de personnes, elle est juste un dérèglement de notre organisme du à une déshydratation. Si vous êtes atteint de diarrhée, pensez à vous réhydrater avant tout afin de remplacer les pertes. Buvez des tisanes, des bouillons, de la soupe mais la meilleure boisson pour la ré-hydratation demeure l’eau, buvez en 1 à 2 litres maximum !

Quelques astuces anti diarrhée

Pour arrêter une diarrhée sans avoir recours à des médicaments, voici quelques remèdes naturels qui vous soulageront rapidement :
– La première astuce consiste à préparer un jus de riz à la carotte : prenez une poignée de riz blanc et une carotte que vous épluchez et découpez en rondelles .Faites bouillir de l’eau et jetez y le riz, les rondelles de carotte et du sel, laissez mijotez jusqu’à obtenir un jus épais .Une fois terminée, récupérez l’eau de cuisson et buvez-la à température tiède. Vous pouvez également mangez le mélange riz carotte. Cela atténuera les maux d’estomac.
– Un autre remède naturel efficace consiste à manger une banane qui est riche en potassium.
– Une autre méthode toute aussi efficace et naturelle consiste à mélanger une cuillerée d’huile d’arachide ou de tournesol à un yaourt nature, ça marche à tous les coups !!!
– La recette miracle est le coca cola au sucre .Secouez le coca pour le débarrasser de ses bulles, laissez reposer quelques instants puis ajouter un ou deux morceaux de sucre. On n’aura pas besoin de le répéter une deuxième fois.
Fort heureusement, la diarrhée peut partir aussi vite qu’elle n’est arrivée ! Pendant une période de diarrhée, veillez à bien vous hydrater car il ne faut pas oublier que l’apparition de diarrhée intervient lorsque le corps est déshydraté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.