Remède naturel après un coup de soleil

L’été arrive à grand pas, la semaine prochaine d’ailleurs. Le soleil est au rendez vous et vous n’avez qu’une seule hâte, aller vous dorer au soleil !

Pourtant, malgré toutes les campagnes de prévention que vous connaissez, vous allez forcément avoir un petit coup de soleil par ci ou un autre coup de soleil par là !! il est donc indispensable de connaitre le « remède naturel spécial coup de soleil » que vous amènerez pendant vos vacances au soleil ! Il existe des remèdes naturels bons pour tout en tous les cas !!!

Il ne faut pas que vos vacances tranquilles au soleil ne tournent à l’écrevisse non ? ce serait dommage

Avant de commencer à vous livrer ce remède naturel pour coup de soleil, j’ai envie de vous faire une petite parenthèse sur la « prévention ». Tout d’abord il faut savoir que se trancher telles des tranches de carpaccio sur la plage, n’est pas bon pour la santé ! les cancers de la peau dus à l’exposition au soleil sont très nombreux. On ne le dira jamais assez, mieux vaut prévenir que guérir. Ensuite, tartinez vous plutot que de faire le carpaccio sans protection ! vous me remercierez. Renseignez vous en fonction de votre grain de peau et de la fragilité de celle ci ! parfois il vaut mieux un indice 30 (je mets ca entre parenthèse mais c’est désormais révolu le temps ou les crèmes solaires à fort indice restaient blanche sur la peau)! Limitez les expositions trop longues en plein soleil, mettez un chapeau etc … bref avant de prendre un remède naturel prévenez l’arrivée du mal, au moins comme ça vous n’aurez aucun soucis.

 

Bon revenons à notre bonne vieille plage, ou vous étiez étendue en carpaccio ! oui et vous avez même la couleur du carpaccio d’ailleurs. Bref vous avez attrapé un joli coup de soleil, bien rouge et fortement douloureux …. Une fois que le mal est installé il faut l’apaiser non ? « le remede naturel » intervient donc malgré votre négligence. Il faut savoir que le coup de soleil ne vous fera pas bronzer plus vite, n’épaissira pas votre peau mais au contraire, le coup de soleil fera vieillir votre peau bien plus rapidement, et votre peau sera bien plus sensible qu’avant. Et le mélanome ? avez vous songé au mélanome ? le cancer de la peau…

Pour apaiser le coup de soleil, il existe fort heureusement un remède naturel et même plusieurs remèdes naturels très efficaces. Ils font d’ailleurs partie des remèdes de grand mère. Mais avant de prendre un remede naturel mettez vous à l’ombre (rires).

Au rang des remèdes naturels qui font du bien, et qui font leur preuves, qui apaisent et soulagent nous avons :

– le miel

– les rondelles de tomates crues

– les tranches de melon, et pastèque

– le yaourt,

bref les remèdes naturels ne manquent pas, et je ne vous en ai cité qu’une infime partie.

Une fois que le coup de soleil est installé, et que vous avez choisi le remède naturel à poser sur votre peau, hydratez vous bien et surtout hydratez votre peau de manière conséquente pendant les jours qui suivront ! et surtout évitez de reprendre un coup de soleil sur un coup de soleil ce serait dramatique pour votre peau.

Personnellement, si j’ai un conseil à vous donner ? arrêtez de penser que le joli hâle d’été est obligatoire. Prenez soin de votre peau, elle bronzera naturellement si elle est bien protégée. Ne prenez aucun risque inutile cela ne sert à rien, sinon à regretter plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.