Perdre du poids

Régime HCG : Enfin la cure contre l’obésité?

Depuis maintenant pas mal d’années, l’obésité est un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde. Il n’y a qu’a voir le marché de la perte de poids pour se rendre compte. Chaque année de nouvelles « recettes » ou « formules » censées vous faire perdre du poids font leur apparition. Le hic, c’est qu’a priori cela ne fonctionnerait pas.

En effet une étude révèle qu’environ 95% des personnes consultant un diététicien ou un nutritionniste n’arriveraient pas à perdre du poids durablement. Alors y a t-il seulement une vraie solution? Selon certains, il se pourrait bien que oui…

Le régime HCG une bombe à retardement!

Le régime HCG ou Cure HCG comme certains l’appel, serait la solution contre l’obésité.

Certain d’entre vous n’ont jamais entendu parlé de ce régime et pourtant il existe depuis plus de 50 ans!

C’est fou ça non?

Ce régime fait de plus en plus parler de lui ces dernières années suite à sa révélation dans quelques livres aux USA. Suite à cela, des milliers de témoignages aux résultats spectaculaires ont fait leur apparitions sur internet. Voici quelques bénéfices du régime HCG :

  • Une perte de graisse allant jusqu’à 500gr par jour.
  • Le corps n’est pas criblé de vergetures, la peau rétrécirait d’elle-même.
  • Aucune fatigue durant le régime hypocalorique de 500 kcal/jours.
  • Pas d’effet Yo-YO, perte de poids permanente.
  • Métabolisme régularisé.
  • etc…

Ceux qui l’ont utilisé l’appel carrément la cure contre l’obésité ! Rien que ça!

Régime HCG : Enfin la cure contre l’obésité?

Mais attention, bien que cela paraisse incroyable, il y a tout de même des milliers de cliniques et de médecins à travers le monde qui ont traité quantité de patients avec ce cette fameuse Cure HCG.

C’est donc quelque chose d’assez sérieux puisqu’on retrouve des tests en double aveugle publiés dans les revues scientifiques médicales depuis les années 60 jusqu’à maintenant.

Le hic, c’est que comme d’habitude, les avis son partagés… Certains crient à l’arnaque, d’autre au miracle.

Mais au fait, HCG, ça veut dire quoi?

HCG est l’acronyme de « Hormone Gonadotrophine Chorionique ».  C’est une hormone produite naturellement par la femme enceinte.

C’est Le Docteur Albert T.W Simeon qui a mis au point ce fameux régime HCG dans les années 50. Il s’est rendu compte qu’en alliant un régime hypocalorique (500 kcal/jours) à l’HCG, le corps du patient perdait jusqu’à 500 grammes de graisse par jour. En plus de cela, le régime HCG ne ferait pas perdre n’importe quelle graisse, mais uniquement les graisses superflues. (Le rêve quoi…)

Pour la petite info, le corps humain contient 3 types de graisses:

  • Les graisses structurelles: celles qui soutiennent et protègent nos organes.
  • Les graisses dites « normales », présentent dans les mains, plantes des pieds…
  • Et les graisses anormales: culotte de cheval, bouées de sauvetage etc…

Le régime HCG ne ferait fondre que les graisses anormales.

Mais alors comment ça marche?

Sans trop rentrer dans les détails, il faut savoir qu’une personne en surpoids ou obèse a un métabolisme trop bas qui est du en partie à un dis-fonctionnement de l’hypothalamus.

Conséquence?

Le métabolisme ne brûle pas toutes les calories ingérées et stock le reste sous forme de graisse d’ou la prise de poids.

C’est pourquoi, même si un obèse mange moins et plus sainement que d’habitude, il n’arrive pas à perdre du poids.

D’ailleurs pas mal témoignent avoir suivit plusieurs régimes à la lettre, avoir fait du sport et rien n’y fait…

Ils perdent bien quelques kilos par-ci ou par-là, mais en bout de course, ils sont soit plus gros qu’avant, soit rien n’a changé…

Et le régime HCG dans tout ca?

Le régime HCG est composé de deux parties :

– Un régime hypocalorique de 500 kcal/jour.
– L’injection quotidienne d’HCG dans le corps.

Ce qui différencie la cure HCG d’un régime hypocalorique « classique », c’est que l’HCG jouerait un rôle crucial.

Premièrement, l’HCG permettrait de destocker les graisses superflues.

En effet, une femme enceinte produit naturellement cette hormone afin de déstocker les graisses accumulées afin de nourrir le bébé.

Du coup, même si le régime est hypocalorique, le corps relâcherait entre 1500 à 2500 kcal de graisse par jour ce qui apporterait alors la quantité calorique journalière dont l’individu a besoin.

La sensation de faim ne ferait alors pas son apparition et le patient se sentirait (au vu du livre du Docteur Albert T.W Simeon et des témoignages) vraiment bien et plein d’énergie.

Deuxièmement, la cure HCG permet de réinitialiser l’hypothalamus. C’est un point important car cela signifie que le patient ne reprendra pas du poids le long terme.

Qu’en disent les études scientifiques?

Certaines études scientifique concluent que le régime HCG n’est pas plus efficace qu’un régime hypocalorique classique. Ce qu’il faut savoir et d’après ce que j’ai vu, les test n’ont pas été menés sur le long terme.

Ils ont tenté de comparer qui des deux régimes allait créer une perte de poids plus importante durant la période de cure. C’est-à-dire sur une période de 23 ou 40 jours.

Or l’intérêt de la cure HCG c’est que l’hypothalamus est réinitialisé et donc… plusieurs mois, ou plusieurs années plus tard le patient maintient son poids.

Alors que dans le cas d’un régime hypocalorique classique, le corps se sentant privé, se met en mode de « survie » et une fois le régime terminé, le patient finit par reprendre son poids, voir pire encore…

Et vous? Avez-vous suivi ce régime?

Si vous avez suivi ce régime, faite nous part de vos résultats, racontez-nous comment vous l’avez vécu.

Etait-ce simple, sans faim? Les résultats étaient-ils au rendez-vous? Avez-vous été suivi par un médecin?

Votre cholestérol a-t-til diminué?

Dernière précision.

Si vous souhaitez suivre ce régime, vous devez absolument en parler d’abord avec votre médecin. Ensuite il doit vous suivre durant le traitement. C’est absolument indispensable. Ne tentez pas ce genre de régime seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *