Recette slime sans danger pour vos enfants

Vous ne connaissez pas le slime ? Vous ne côtoyez pas assez les cours de récré : cette pâte visqueuse, qui signifie « bave » en anglais, fait fureur chez les enfants. On vous propose de découvrir la recette slime la plus « safe ».

Découvrez cette variante (recette slime) sans dangers pour vos petits.

Vous aurez besoin:

-De 170 ml (2/3 tasse) de colle scolaire Elmer’s blanche

-De 15 g (1 c. à soupe) de bicarbonate de soude

-De 65 ml (1/4 tasse) d’eau

-De 500 à 1 000 ml (2 à 4 tasses) de mousse à raser blanche et inodore (plus il y a de mousse, plus la Slime sera gonflée)

-De 22.5 ml (1.5 c. à soupe) de produit pour lentilles de contact (important: le liquide pour lentilles de contact doit contenir de l’acide borique et du borate de sodium. C’est l’ingrédient qui fera la différence puisqu’il interagit avec la colle blanche pour former la Slime)

-De colorant alimentaire rose, mauve et bleu

Comment faire: 

1) Ajoutez la colle dans un bol

 

2) Ajoutez l’eau et le bicarbonate de soude et mélangez bien

3) Ajoutez ensuite la mousse à raser et le colorant alimentaire, puis mélangez bien

4) Ajoutez ensuite 1 c. à soupe de produit pour lentilles de contact, pétrissez la Slimependant 5 minutes, ajoutez le reste, 1/2 c. à soupe de produit pour lentilles, et pétrissez la Slime pour un autre 5 minutes. La Slime sera très collante et c’est normal

5) La 2e partie de produit pour lentilles devrait aider à décoller la Slime de sur vos mains

6) La la Slime est toujours trop collante après 1.5 c. à soupe de produit pour lentilles, ajoutez un peu d’huile pour bébé sur vos mains ou de produit pour lentilles sur vos mains et pétrissez encore une peu la Slime jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.