Pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu’en bas ?

Dans toilettes publiques, on remarque aisément que la porte ne va pas jusqu’au sol.Il est possible de voir les pieds de l’autre côté. Parfois nous nous inclinons pour regarder si les toilettes sont libres ou non. Il existe 4 raisons qui expliquent en fait cette porte « plus courte ».

1. L’ouverture prés du sol permet en effet de diminuer le temps d’attente sachant qu’une personne se trouve à l’intérieur. L’utilisateur choisira la porte devant laquelle attendre en fonction de la position des pieds observés. Finalement, ce n’est pas si bête et cela vaut le coup de se sentir observé.

2. Ces demi-portes coûtent deux fois moins cher, et génèrent aussi deux fois moins d’entretien. Logique.

3. Un peu de sécurité désormais. Ces demi-portes permettent à l’occupant de pouvoir sortir plus rapidement en cas d’urgence, mais aussi aux secours de rentrer plus rapidement.

4. Ces portes plus courtes amènent donc à une intimité amoindrie, ce qui est censé décourager les dégradations comme les tags, ainsi que les relations sexuelles. Ce dernier point n’est pas toujours respecté cela dit. Cependant, on se couchera moins bête ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *