Pour éviter la surcharge du réseau, Enedis pourra couper les ballons d’eau chaude cet hiver !

Le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis envisage de procéder à des coupures d’eau chaude dans le but de limiter la consommation pendant la saison hivernale et d’éviter la surcharge du réseau, mais en observant quelques conditions. Les personnes ayant opté pour un compteur Linky sont les principales concernées par cette mesure déplaisante.

Le 27 septembre dernier, un arrêté publié dans le Journal officiel a fait paniquer un bon nombre de français. Celui-ci stipule qu’Enedis a la possibilité de procéder à des coupures temporaires des ballons d’eau chaude. Ces mesures prises en lien avec la crise énergétique entreront en vigueur dès le 15 octobre prochain.

Selon la même source les dites coupures auront lieu entre 12h et 14h, et ce, maximum pendant deux heures. Ces coupures à distance des ballons d’eau chaude surviendront en « cas de pic de consommation d’électricité », et dureront jusqu’au 15 avril prochain.

Particuliers comme professionnels ayant un compteur Linky sont concernés par ces nouvelles mesures.

Qui est concerné ?

La mesure d’Enedis concernera les Français ayant souscrit à un contrat d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA et ayant un abonnement heures pleines/heures creuses. Enedis pourra déconnecter les ballons d’eau chaude grâce au compteur intelligent Linky. Cela concerne ainsi plus de 4,3 millions de clients.

La compagnie aura pour mission de prévenir les clients au moins une semaine à l’avance. Personne ne devrait donc être pris au dépourvu durant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *