Nettoyer un oreiller jauni : Ces astuces qui fonctionnent vraiment !

Au fil du des mois, les oreillers moelleux attirent la saleté et la poussière et deviennent par répulsifs au fur et à mesure que les taches jaunâtres apparaissent sur le tissu. Ne jetez pas ces oreillers, il est possible de les sauver.

Nos trucs et astuces pour nettoyer un oreiller jauni

nettoyer un oreiller jauni

Si vous êtes du genre  à jeter vos oreillers à la poubelle une fois que ceux-ci ont perdu leur éclat, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui méritent bien votre attention pour pouvoir garder vos oreillers jaunis plus longtemps.

Comment nettoyer un oreiller jauni pour qu’il retrouve son éclat ?

nettoyer un oreiller jauni

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 tasse de détergent à lessive en poudre
  • 1 tasse de détergent pour lave-vaisselle en poudre
  • 1 tasse d’eau de javel (ou un produit alternatif)
  • ½ tasse de borax
    1. Tremper vos oreillers dans de l’eau chaude pour faciliter le travail des produits de nettoyage et la dissolution des taches . Si vous possédez un lave-linge à chargement par le haut, faites tremper vos oreillers dans la machine. A contrario, utilisez votre baignoire ou un récipient profond pour cette opération.
    2. Portez à ébullition le contenu d’une casserole en eau . Versez le détergent à lessive, le détergent pour lave-vaisselle et le borax dans l’eau bouillante et remuez jusqu’à dissolution des ingrédients en poudre.
    3. Versez l’eau dans le lave-linge ou la baignoire selon le cas en ajoutant aussi l’eau de Javel. Laissez tremper de nouveau pendant environ 30 minutes. Après 15 minutes, retournez les oreillers pour vous assurer qu’ils sont complètement saturés.
    4. Programmez la laveuse pour un cycle de lavage complet afin d’assurer un rinçage supplémentaire.
    5. Séchez vos oreillers. Vérifiez les étiquettes pour vous assurez que le séchage dans un sèche-linge n’est pas déconseillé.

Comment nettoyer un oreiller jauni sans laveuse ?

L’aspirateur ou un rouleau à peluches vous seront d’une grande aide pour nettoyer vos oreillers et éliminer certains problèmes  tels que poussière, squames et poils d’animaux qui s’accumulent  dans fibres des oreillers au fil des jours.

nettoyer un oreiller jauni

Comment éliminer les odeurs et la moisissure ?

Saupoudrer du bicarbonate de soude. Laissez agir au moins 30 minutes puis passez l’aspirateur. Si cela s’avère insuffisant, vaporisez un léger brouillard de vinaigre sur l’ensemble de l’oreiller et essayez le tout avec une solution de savon à vaisselle doux et un chiffon blanc. Pour venir à bout des tâches persistantes, essayez l’alcool isopropylique imbibé sur un coton-tige. Aérez l’oreiller traité pendant une journée entière ou plus afin d’éliminer les odeurs tenaces. Si quelqu’un dans votre maison souffre d’asthme ou d’allergies, jetez l’oreiller.

Qu’en est-il des oreillers en plumes ?

Pour nettoyer un oreiller en plumes, vous pouvez compter sur la laveuse et la sécheuse. Bien entendu, c’est le programme Délicat qu’il faut utiliser.

Comment garder les oreillers propres entre les lavages ?

Vaporisez votre linge de lit avec de la vodka. Il est conseiller de laver les oreillers tous les six mois à un an. Entre les nettoyages en profondeur, la vodka permet une désinfection à séchage rapide qui peut rafraîchir les oreillers lorsque vous changez les draps. Remplissez un vaporisateur de vodka, pulvérisez le liquide sur les oreillers et laissez sécher. L’alcool sèche rapidement, alors il n’y a pas de risque de moisissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.