Nettoyer son foie : Voici 12 remèdes naturels pour le faire

Nettoyer son foie: il a un rôle primordial dans notre organisme, à la fois il chasse les toxiques et stocke les vitamines !

Le foie joue le rôle de filtre et assure le nettoyage de notre sang en éliminant déchets et toxines que nous accumulons par la nourriture ou la prise de médicaments.

Il assure aussi la fabrication la bile qui nous permet de digérer les corps gras et il emmagasine vitamines A, K, D et E qui nous sont indispensables.

Cependant il est parfois malmené.

Voici donc 12 remèdes naturels pour nettoyer son foie

La première étape consiste bien évidemment à équilibrer son alimentation et à manger « léger et sain ». Ceci passe nécessairement par une nourriture pas trop grasse. Il faut aussi éviter le café, le chocolat, les œufs et la viande.

Préférez les huiles de première pression à froid.

  • L’artichaut en infusion favorise la production biliaire et favorise ainsi à une meilleure digestion.
  • Faites une petite cure de citron pour stimuler la production de bile et permettre une élimination des graisses plus efficace. De plus, le citron est un puissant diurétique qui favorisera l’évacuation des toxines.
  • La betterave rouge : Couper en quatre 250g de betterave rouge crue dans 1 litre d’eau bouillante et laisser bouillir 3 minutes. Boire un verre de cette potion 15-20 minutes avant de manger, matin et soir et un verre avant de vous coucher. Suivre cette cure pendant 3 semaines.
  • Le pissenlit stimule le foie en éliminant les toxiques. Ses feuilles se consomment en infusion
  • Le radis noir est l’alicament par excellence fréquemment utiliser pour le bien-être au naturel. Pour aider notre foie, il suffit de prendre 1 à 2 cuillères de son jus par jour.
  • Le boldo facilitera la digestion toujours en stimulant la production biliaire. A boire également en infusion.

12 remèdes naturels pour nettoyer son foie !

Alimentation

Côté alimentation, certains aliments vont naturellement aider le foie dans ses fonctions de stockage et d’élimination. On peut par exemple citer le curcuma, le basilic, les pommes, le chou, les épinards, l’oignon ou le cèleri.

  • Une astuce toute simple et agréable est de placer une bouillotte chaude sur son ventre. Le chaud permet au foie de mieux fonctionner.
  • Certaines huiles essentielles aident à la régénération des cellules hépatiques, elles soulagent aussi en cas de nausée. C’est le cas du citron, de la menthe poivrée et du gingembre. Déposez 1 à 2 gouttes sur un morceau de sucre ou un peu de miel. Attention les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes.
  • Si vous n’avez pas d’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez consommer la plante elle-même en infusion, elle vous soulagera également votre foie !
  • Une infusion de romarin est recommandée pour aider l’organisme à digérer. Excellent draineur, il permet de dégager les toxines accumulées dans notre foie.
  • Le chardon-marie a un effet positif sur la digestion. On le consomme sous forme de gélules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.