Lutter contre les mauvaises odeurs de la maison

L’odeur de cuisson ou de friture
Pour faire disparaître les odeurs de cuisson ou de friture, il suffit de placer un sucre dans une soucoupe et de le brûler. Une délicieuse odeur de caramel se diffusera dans toute la maison.
On peut également ajouter une cuillérée de thé à la vanille dans l’huile avant de la chauffer.

L’odeur de choux
Pour éviter cette odeur, lors de la cuisson, il est conseiller d’ajouter une tranche de pain au-dessus de la casserole. Une fois la cuisson terminée, il suffit de retirer le pain.

L’odeur de la peinture
L’odeur de peinture disparaît si l’on place dans les pièces fraîchement repeintes des soucoupes pleines de lait chaud.
On peut également éliminer l’odeur de peinture en plaçant dans un bol d’eau, au centre de la pièce un oignon en quartier. On ferme la porte puis on attend quelques heures. L’odeur disparaîtra comme par magie.

L’odeur de renfermé
On assainit une maison ou un appartement qui sent le renfermé en vaporisant du vinaigre blanc pur sur la moquette ou les tapis.
On ferme les fenêtre au moins une heure puis on aère.

Lutter contre les mauvaises odeurs de la maison

L’odeur de tabac
La première chose à faire pour éliminer l’odeur de tabac dans la maison est d’ouvrir les fenêtre aérer pour aérer au maximum.
La seconde chose à faire est de nettoyer la maison ! La fumée s’incruste partout. Il est donc conseillé de s’attaquer aux vitres en utilisant un produit puissant, puis de passer aux fauteuils et moquettes, en passant l’aspirateur dessus, et enfin en lavant les rideaux puis toutes les surfaces lavables avec une éponge imbibée d’eau additionnée de lessive.

Les mauvaises odeurs dans les armoires
Une orange piquée de clous de girofles parfumera tiroirs d’armoire et de commodes.

Les mauvaises odeurs de renfermé ou de moisi des armoires
Il est conseillé de vider le meuble et de frotter l’intérieur de l’armoire avec une laine d’acier imbibée d’eau et d’alcali en opérant dans le sens du fil du bois. L’opération terminée, on nettoie avec un chiffon humide puis on laisse sécher

Les mauvaises odeurs dans la maison
Quelques gouttes d’huile essentielle sur les ampoules, et la maison embaumera.

Les mauvaises odeurs du linge ou des tissus
En attendant de les laver, on peut éliminer leur odeur, en les saupoudrant généreusement de bicarbonate de soude.

De bonnes odeurs dans la maison
Toute la maison embaumera, si dans le four légèrement ouvert, à faible température, vous placez un papier d’aluminium sur lequel seront disposés quelques clous de girofles, des pelures d’orange ou de citron.
Vous pouvez également verser dans un bol d’eau tiède quelques gouttes d’huile essentielle de pin que vous placerez sur le radiateur chaud.
Quelques gouttes d’huile essentielle sur les ampoules masquent aussi toutes les mauvaises odeurs.
Moins écologique, on trouve dans les drogueries ou grandes surfaces de bricolage, de puissants destructeurs d’odeur chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.