Lidl lance un tirage au sort insolite dès 30 euros de courses pour faire gagner 3 voitures à ses clients.

L’histoire à commencer avec une plaisanterie qui date du 1er avril. Orchestré par les journalistes d’Auto-Moto. La petite plaisanterie qui n’est autre qu’un poisson d’avril a rencontré un énorme succès. En effet, le magazine a annoncé le lancement d’un SUV low-cost, concurrent du Dacia Duster et décoré aux couleurs de Lidl. Une fausse information qui a piégé de nombreux internautes.

Lidl a sauté sur l’occasion en appréciant la blague à sa juste valeur. Dans une vidéo publiée le 26 septembre 2022, le directeur exécutif achat et marketing France de Lidl, Michel Biero, a annoncé vouloir prendre au mot le poisson d’avril d’Auto Moto. « Chez Lidl, ça nous a fait bien rigoler. Mais surtout, c’est une super idée, donc on a décidé de la faire, cette voiture ».

L’enseigne dévoile une Mini parée de rouge, bleu et jaune et précise au passage qu’il n’est pas question de parler de low-cost : la Mini est une citadine très chic, dont les tarifs débutent à pas moins de 24.900 euros actuellement, du fait d’une gamme simplifiée pour faire face aux difficultés de production qui touchent actuellement le monde de l’automobile. La citadine britannique n’est plus proposée en ce moment qu’avec des boîtes de vitesses manuelles, et une puissance minimale de 136 ch.

Seuls trois exemplaires seront proposés, lors d’un tirage au sort ouvert aux détenteurs de la carte de fidélité entre le 3 octobre et le 13 novembre prochain. Tous les 30 euros d’achat, une participation au tirage au sort sera possible. Bref, Lidl ne se lance pas dans la commercialisation de voitures. Il s’agit plutôt de la réponse du berger à la bergère, suite au poisson d’avril d’Auto-Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *