L’huile de ricin : un remède précieux contre les problèmes de pilosité

L’huile de ricin était habituellement utilisée comme remède maison contre les rhumes et la constipation. Des générations entières ont été traumatisées par son goût horrible. La simple vue de cette huile épaisse suffit à rendre malades certaines personnes. Mais ce liquide magique peut également faire des miracles sans être avalé.

C’est un remède naturel contre de nombreux problèmes de pilosité et bien plus. Voici comment tirer profit de votre bouteille d’huile de ricin :

Les sourcils

L’huile de ricin est très efficace pour vos sourcils. Pour celles et ceux qui n’ont pas ou peu de sourcils, vous pouvez les faire pousser de façon naturelle. Une bonne alternative aux sourcils tatoués ou au maquillage.

Mettez la main sur de l’huile de ricin bio pressée à froid et sans hexane. Vous pouvez en trouver en parapharmacie ou en lign. Après avoir lavé votre visage, appliquez une petite quantité d’huile sur vos sourcils à l’aide d’un coton-tige ou d’un coton. Répétez l’opération avant le coucher et au bout de quelques jours, vous verrez déjà une nette différence. Non seulement ils auront l’air plus épais, mais ils seront également plus foncés.

Les cheveux

L’huile de ricin est également un excellent après-shampooing pour vos cheveux. En effet, cette dernière est riche en acides gras oméga-9 et en acide linoléique qui préviennent certaines infections pouvant entraver la pousse des cheveux. L’huile de ricin pénètre bien dans votre cuir chevelu, c’est-à-dire qu’elle peut atteindre vos pores et follicules pileux. Une petite quantité d’huile fera l’affaire, cela permettra de prévenir la chute de cheveux et favorisera la pousse de cheveux sains. L’un des avantages est que vos cheveux sont plus brillants et doux.

Les cils

C’est la même chose pour les cils. Trempez un doigt dans l’huile et passez-le délicatement sur vos cils. Vous n’en croirez pas vos yeux. Prenez garde néanmoins à ne pas vous en mettre dans les yeux !

Qui aurait pu penser que l’huile de ricin n’était pas uniquement utile pour nettoyer notre système ? Voilà une astuce naturelle carrément géniale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *