« Les jeunes avec Macron qui s’inquiètent pour leur week-end à Marrakech » : Une vidéo de campagne jugée très maladroite par les internautes

En pleine campagne pour les élections législatives, dont le second tour a lieu ce week-end de la fête des Pères, dimanche 19 juin 2022, les Jeunes avec Macron supportent la coalition Ensemble ! (soutenue par Emmanuel Macron). Mais leur vidéo très alarmiste a créé la polémique, à tel point qu’elle a été supprimée.

Une vidéo pro-Macron
Une jeune femme marche dans la rue : soudain, elle reçoit plusieurs notifications sur son téléphone. Des « informations » qui semblent la contrarier, elle affiche un air agacé.

« Le projet de loi de désobéissance à l’Union Européenne présenté », « Le ministre de l’Écologie annonce la suppression des vols hors de l’Europe à faible coût à partir d’octobre », peut-on notamment lire.

En effet, les Jeunes avec Macron ont imaginé dans une vidéo ce que pourrait être la France, selon eux, avec une victoire de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) incarnée notamment par Jean-Luc Mélenchon, aux élections législatives.

Polémique sur les réseaux sociaux
Un détail, notamment, a révolté certains internautes : dans la vidéo, la jeune femme reçoit un message privé. « J’ai réservé un week-end de trois jours à Marrakech pour octobre ». La suppression des vols hors de l’Europe, annoncée dans l’alerte fictive, vient donc contrarier les plans de cette jeune avec Macron, qui s’exclame : « c’est pas possible ! ».

Sur Twitter, plusieurs commentateurs estiment la vidéo maladroite, voire déplacée. Ce qui contrarierait les Jeunes avec Macron dans leur quotidien, serait donc l’impossibilité de partir en vacances à Marrakech ?

« Les jeunes avec Macron qui s’inquiètent pour leur week-end à Marrakech viennent de supprimer leur vidéo rigolote, ne la relayez surtout pas », écrit un internaute. Son tweet, viral, a été partagé plus de 6000 fois et liké plus de 13 000 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.