Les aliments pour maigrir : voici une liste très utile pour vous aider à perdre du poids

Manger équilibré, manger équilibré et mangé équilibrer pour mincir ! Mais encore faut-il savoir quoi manger pour maigrir. Afin de vous aider à atteindre ce but, voici quelques conseils sur l’alimentation, notamment sur les aliments pour maigrir à choisir pour la préparation de vos repas équilibré pour maigrir.

Mincir en mangeant, éh oui c’est possible !

Bon nombre d’entre nous cherchons toujours à perdre nos kilos en courant, en faisant des régimes et même des diètes, sans savoir que l’essentiel n’est pas là. Plus qu’une tendance, une réalité ! Une perte de poids ne peut être effective sans un changement total et radical de ses habitudes alimentaires.

Grignotage, manger trop sucré ou trop salé, tout cela c’est fini. Des études ont prouvé que pour qu’une perte de poids ait un quelconque effet, il est indispensable de manger une nourriture saine et équilibré. Faire du sport pour perdre du poids c’est important, mais seul, cela ne sert à rien.

Grâce à certains aliments spécifiques comme la pomme par exemple, vous pouvez mincir. Les aliments pour maigrir contiennent des éléments bons pour notre organisme, nous permettant d’éviter l’effet yoyo et nous permettant également de manger sainement.

Les différents aliments pouvant vous aider à maigrir

Haricot noir, chou-fleur, fromage blanc, ail, lentille, tomate et autres vinaigre, il existe tant et d’aliments pouvant vous aider à maigrir qu’essayer d’en faire une liste serait chose vaine. Découvrez une sélection de quelques-uns d’entre eux.

Aliments

Effets

Les courgettes

Renfermant peu de calories, elles demandent une forte dépense d’énergie à l’organisme afin de pouvoir les digérer. Riches en potassium, les courgettes ont la particularité d’avoir un effet diurétique.

La pomme

Avec son important taux de pectine, la pomme vous permet d’être rassasier ou de caler votre faim tout en mobilisant les graisses de votre corps.

Préférez les pommes à basse teneur en sucre.

Le son d’avoine

Cet aliment renferme des fibres qui ont la bonne idée de s’attaquer et de bloquer les graisses présentent dans notre organisme.

Le thé vert pour maigrir

Bien connu des asiatiques, qui nous en ont d’ailleurs fait cadeau, le thé vert a des vertus amincissante et diurétique. Il favorise également la dépense d’énergie du fait de la théine et les tanins réduisent les graisses.

Le poivron

Permettant d’éliminer le sucre et les graisses, le poivron vous offrira un sentiment de satiété pour seulement 20 calories pour 100g.

La cannelle

Scientifiquement prouvé, nous savons aujourd’hui que grâce à la cannelle, le taux de sucre dans l’organisme va se réduire. Ses vertus amincissantes vous raviront.

Remplacez le sucre de votre thé, café ou autres par de la cannelle, vous nous en donnerez des nouvelles.

Les brocolis

Avec 25 calories consommées pour 100 g de brocolis, voilà un aliment très peu calorique. Faisant parti des aliments pour maigrir par essence, il a deux points positifs

  • Il contient un fort taux de fibres insolubles, celui-ci bloquant les graisses

  • Il fait appel à une forte dépense d’énergie pour sa digestion

Le citron

Avec 25 calories pour 100 g, la spécificité de cet aliment est son acidité. L’acide citrique qu’il contient aide l’estomac à canaliser les graisses et autres déchets, mais permet aussi de les éliminer.

Alors, un petit tour chez votre vendeur de fruits et légumes du coin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.