Le vinaigre, un remède de grand-mère bon à tout faire

Très précieux, le vinaigre balsamique est le leader, la Rolls-Royce des vinaigres. Certains vinaigres sont utilisés en tant que remèdes naturels et sont parfois vendus à prix d’or chez certaines épiceries fines. D’autres vinaigres dits « classiques » existent sur le marché, comme par exemple le vinaigre blanc, vinaigre de vin, ou tout simplement de cidre. Mais connaissez vous les Miracles du Vinaigre Pour Votre Santé ? il faut savoir qu’il s’utilise en cuisine, mais aussi pour faire le ménage ou tout simplement pour la forme et le fun !

Il faut savoir que le vinaigre était déjà utilisé dans la Rome et durant l’Egypte antiques. L’histoire du vinaigre est d’ailleurs rigolote. J’ai lu une information là-dessus ! saviez vous que le vinaigre a été découvert dans les cales d’un bateau ? oui j’ai bien dis une cale de bateau, remplie d’un précieux breuvage destiné aux grands de l’époque. Malheureusement, le bateau tourna en rond et pris des retards énormes. Le vin tourna au vinaigre !! je vous en apprend une bonne hein ?
Le précieux remède naturel qu’est le vinaigre ne tarda pas à prouver ses vertus. De multiples avantages furent trouver dans le vinaigre. Il fut durant ces temps antiques un précieux remède naturel que nous apprécions toujours actuellement. Il s’utilisait sous plusieurs formes et nous l’utilisons d’ailleurs toujours de la même manière.

1 – Le vinaigre en cuisine : un précieux remède naturel

En vinaigrette, ou alors pour attendrir la viande. Oui j’ai bien dis que le vinaigre permettrait d’attendrir la viande ! pour se faire il vous suffira d’utiliser ce remède naturel en le mettant dans l’eau de cuisson ou dans votre marinade.
Egalement, si vous souhaitez faire des œufs durs, mais que ceux-ci sont dores et déjà fendillés, versez quelques gouttes de ce précieux remède naturel qu’est le vinaigre dans l’eau de cuisson. Le vinaigre a en effet, les vertus de faire coaguler le blanc d’œuf. Donc pas de débordements.

2 – Le vinaigre et le ménage : un remède naturel très écolo

Vous aussi, tout comme moi vous devez avoir un tas de produits ménagers dans vos armoires. Un gouffre pour votre porte monnaie, mais aussi une perte de place dans vos placards.
Le vinaigre blanc vous apportera une solution miracle pour faire de votre ménage un ménage écolo, de qualité et peu couteux. Qu’il s’agisse de détartrer, d’assainir ou de faire briller, le vinaigre est remède naturel qui est le plus puissant en ménage. Vous pourrez l’utiliser pour détartrer votre cafetière, ou votre bouilloire, mais également le fer à repasser.
Vous avez des couverts en argent et vous souhaitez leur redonner toute leur splendeur ? il vous suffit de laisser tremper votre bijouterie dans un peu d’eau chaude et de vinaigre. Attention quelques minutes suffisent pour désoxyder. Attention cependant de bien rincer ensuite.

Les vertus du vinaigre sont très nombreuses mais il reste notre remède de grand mère préféré, notre remède naturel qui nous comble tous les jours de ses nombreuses vertus.

Je pense qu’au travers de cet article vous aurez appris à apprécier le vinaigre à ses justes valeurs. Mais n’oubliez pas non plus le vinaigre de xérès, extrêmement gouteux en cuisine

2 réflexions sur “Le vinaigre, un remède de grand-mère bon à tout faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.