Le mari de Catherine Laborde fait de bouleversantes révélations sur son quotidien

Voilà déjà 5 ans que Catherine Laborde a cessé de présenter la météo. Malade, elle partage sa vie avec Thomas Stern, qui était sur le plateau de TPMP le 6 octobre.

L’époux de Catherine Laborde a d’abord répondu à la question que tout le monde se posait : comment va-t-elle ? « Ce n’est pas la cata totale, mais pas bien quoi », résume-t-il. Thomas Stern, qui partage la vie de Catherine depuis une dizaine d’années et revenu revient sur le livre qu’ils ont écrit ensemble, intitulé Amour malade, considéré comme un dialogue entre eux deux. « C’est comme ça qu’on essaie de surmonter, on essaie de vivre normalement, de manger normalement ».

Au quotidien, Catherine Laborde est sous l’emprise de la maladie. « Elle se ressemble encore, mais ce n’est plus la même femme », ajoute Thomas Stern, qui précise que la situation n’est pas facile à gérer dehors. « Elle est encore très reconnue dans la rue et ça l’ennuie », précise-t-il. Mais, si l’ancienne animatrice de 71 ans reste très anxieuse, elle « tient le coup » et « essaie de se marrer et de vivre comme une personne vivante ».

Diagnostiquée de la maladie de Parkinson dans un premier temps, les médecins ont finalement décelé la démence à corps de Lewy, qui oscille entre Alzheimer et Parkinson. Une pathologie qui touche 180 000 personnes en France, dont le traitement est assez lourd. « Les psychotropes qu’on donne pour Parkinson l’ont complètement mise en vrac », confie Thomas Stern. L’ancienne animatrice est victime de pertes de mémoire, de tremblements, et a « des moments de déroute », puis d’autres de lucidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *