L’astuce à connaitre impérativement pour refroidir son véhicule en moins de 30 secondes

Difficile de s’installer dans son véhicule lorsque celui-ci est resté au soleil pour une longue durée. En plein épisode caniculaire, la température de l’habitacle peut facilement grimper jusqu’à 70 °C en seulement vingt minutes. Alors pour éviter le coup de chaud, nombreux sont les automobilistes à se jeter sur leur climatisation qui mettra un certain temps à diffuser de l’air frais. Heureusement, il existe un moyen simple et efficace pour rafraîchir en quelques secondes l’air ambiant de la voiture sans recourir à la clim.


Pour perdre quelques degrés dans sa voiture rapidement, il suffit de baisser entièrement la fenêtre côté passager, puis d’ouvrir et de refermer la portière côté conducteur (fenêtre fermée) cinq fois de suite. Ensuite, on répète l’opération de l’autre côté, en ouvrant et refermant à plusieurs reprises la portière passager avec la vitre du conducteur baissée.

Cette astuce permet de troquer l’air chaud présent dans l’habitacle pour de l’air plus frais en l’évacuant. Selon le site officiel de L’Argus, cette technique pourrait faire diminuer la température d’une dizaine de degrés en seulement quelques secondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.