La tribune de militaires à la retraite provoque un scandale politique

Baptisée « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants », une lettre ouverte, soutenue par le RN, a été sévèrement condamnée par la ministre des Armées Florence Parly.

Une lettre de généraux à la retraite postée sur le site du très conservateur journal Valeurs actuelles le 21 avril a fait le buzz ces derniers jours.

Le document dénonce le « délitement » qui frapperait la patrie et « qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol une haine entre les communautés ». « Qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. » Avant de conclure : « Si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. […] Demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.