La banane peut résoudre CES PROBLÈMES mieux que les médicaments !

Les recherches démontrent que les bananes peuvent supprimer un certain nombre de problèmes, généralement ceux qui nous conduisent à prendre des comprimés.

1. Les flatulences et la constipation

Les bananes renferment de la pectine capable d’accèlerer la digestion et de favoriser l’élimination des toxines et des métaux lourds de l’organisme.

En plus leur fonction de probiotique favorise le fonctionnement de l’intestin. Ces propriétés vous débarrassent des flatulences et font que ce fruit agit comme laxatif naturel pour apaiser la constipation.

2. Le stress

Le stress accélère le métabolisme ce qui provoque une baisse le niveau de potassium. L’équilibre peut être rétabli en consommant une banane, riche en potassium. Ceci aura pour effet de retrouver un rythme cardiaque optimal, fournir de l’oxygène au cerveau et réguler la quantité d’eau dans le corps.

3. La pression artérielle

Une consommation élevée de sodium associée à une faible consommation de potassium aura un effet négatif sur la pression artérielle.

Une consommation quotidienne de bananes augmentera votre apport potassium et maintiendra la pression à la limite idéale permise.

4. Le syndrome pré-menstruel

La forte teneur des bananes en vitamine B6 régule le niveaux de glucose dans le sang. Il a été prouvé que la vitamine B fonctionne bien dans le syndrome pré-menstruel. Ceci aura pour effet la réduction des douleurs abdominales et au niveau de la poitrine. Une telle consommation limitera les changements d’humeur et l’accumulation d’eau dans le corps.

5. La dépression

Le tryptophane est un ingrédient de la banane sous la forme d’une protéine qui augmente la sécrétion de l’hormone de la chance, la sérotonine. Une seule banane est suffisante pour augmenter le niveau de sérotonine, et vous vous sentirez calme et heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.