Il se présente aux urgences à cause d’une douleur au genou et découvre que sa verge se transforme

Un homme de 63 ans s’est présenté aux urgences à la suite d’une chute sur les fesses. Ce dernier a développé une douleur au genou peu après la chute et s’est donc rendu à l’hôpital.

Les médecins ont procédé à une radiographie de son bassin afin de s’assurer qu’il n’avait subi aucune fracture lors de la chute. Ils ont découvert, d’après leur déclaration à la revue Urology Case Report. que le pénis du patient avait commencé à se transformer en os ! Les médecins ont décrit « une vaste calcification sous forme de plaque » au niveau de son organe génital.

L’ossification du pénis est une complication extrêmement rare de la maladie de Lapeyronie : en effet, seuls 40 cas ont été officiellement reportés d’après le rapport. Le problème intervient lorsque des sels de calcium (naturellement présents dans notre alimentation) s’accumulent dans les tissus mous du pénis, formant un os en dehors du squelette. D’ordinaire, cette maladie se définit comme « une déformation acquise du pénis provoquant une courbure pendant l’érection ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.