Handicapée, elle a du se trainer au sol pour accéder aux toilettes car l’équipage refuse de l’aider

Durant son vol reliant Newcastle et Palma de Majorque, Jenny a été contrainte de ramper au sol pour pouvoir se rendre aux toilettes, le personnel de l’appareil refusant de l’aider. Après s’être traînée au sol sur plusieurs mètres, elle a finalement été aidée par un passager.

Jenny est blogueuse et militante pour les droits des handicapés, elle a demandé à ce qu’on la filme afin de partager cette vidéo sur son compte Instagram. Elle est rapidement devenue virale et la séquence a été visionnée plus de 2,5 millions de fois !

Sous cette vidéo, Jenny a expliqué que d’ordinaire, lorsqu’elle prend l’avion, un fauteuil roulant étroit est mis à sa disposition afin qu’elle puisse se déplacer dans l’allée centrale de l’appareil. Mais sur ce vol, il n’y en avait pas.

« Ils n’ont pas voulu me laisser m’asseoir à l’avant de l’avion, même s’il y avait des sièges libres. Quand j’ai demandé si je pouvais aller aux toilettes, ils m’ont dit non, qu’ils ne m’aideraient pas et ils ont continué à servir les boissons », a ainsi raconté Jenny.

« Un membre du personnel m’a dit de manière assez grossière que les personnes handicapées devaient simplement porter des couches à bord », a-t-elle poursuivi.

Et d’ajouter : « Ils ont dit qu’il n’y avait pas assez de place pour une chaise dans l’allée, alors qu’il y avait de la place pour un chariot de boissons, un chariot de parfums et un chariot de cigarettes. »

Alors que des lois existent pour que ces « situations » ne surviennent pas, il reste vraisemblablement beaucoup de chemin à faire pour que les choses changent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *