Gros malaise sur CNews : Philippe de Villiers traite Macron de gamin en direct

Désormais retiré de la vie politique depuis quelques mois déjà, Philippe de Villiers ne s’empêche pas de la commenter pour autant. Le jeudi 6 octobre 2022, il était présent sur le plateau de CNews à l’occasion de la sortie de son nouveau livre La valse de l’adieu, un roman historique qui plonge les lecteurs dans la France de l’après Révolution et de l’Empire.

Philippe de Villiers a profité de cette occasion pour dire ce qu’il pensait réellement de la politique d’Emmanuel Macron et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas du tout eu sa langue dans sa poche : « C’est un personnage riche de comportements ambigus (…) Macron on dit qu’il ment. Ce n’est pas vrai : c’est le mentir-vrai d’Aragon. Dans l’instant où il parle, il ne ment pas. Dans la minute d’après, il peut dire quelque chose de contraire. C’est un enfant. Il n’est pas fini ».

Des propos qui n’ont évidemment pas plu à Pascal Praud qui a tenté de reprendre son invité : « Non, il ne faut pas dire ça. Je trouve que le Président de la République mérite une autre phrase que celle dont vous venez de dire. Quoique l’on pense du président. Il mérite le respect. Cette phrase est vulgaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *