Grand-mère vous livre son remède naturel pour vaincre la fatigue

Une fatigue occasionnelle est tout à fait normale. Changement de saisons, un excès de travail, bref on ne peut pas faire autrement que de « faire avec ». Fort heureusement, le marché du remède naturel est en forte expansion et nous trouverons forcément chaussure à notre pied pour soulager la fatigue. La fatigue est tout à fait naturelle, et c’est notre corps en personne qui tire le signal d’alarme ! Le corps nous fait simplement comprendre qu’il est temps de se reposer. Attention de prendre bonnes notes des cris d’alarmes de votre corps. Il ne faut pas prendre la fatigue à la légère et tirer un peu trop sur la corde. La fatigue entraîne des troubles sur notre santé, il faut donc éviter que la spirale s’installe.  On se retrouve alors avec des cernes atroces.

Voici quelques remèdes naturels pour venir à bout de la fatigue:

  • Pour éviter la fatigue il faut dormir, cela vous fait sourire c’est normal. Mais lorsque l’on dit « dormir »cela signifie dormir dans une ambiance paisible, dans une chambre tempérée, calme, sombre et surtout dormir aux bonnes heures.

  • Prendre un mélange de citron et miel tous les matins avec un peu d’eau chaude pour booster le métabolisme et buvez de la tisane de romarin durant la journée. Je teste ce remède naturel depuis trois semaines et franchement je vous conseille de le prendre à jeun !

  • Faire une cure d’agrumes durant l’hiver est un excellent remède naturel également !

  • Pensez à la gelée royale. Préférez la crue le matin à jeun. Certes le goût n’est pas génial mais les résultats sont garantis.

Grâce à toutes ces aides naturelles, vous pourrez oublier naturellement vos vilaines poches sous les yeux.

Précaution :

Il faut savoir que la fatigue est un symptôme que l’on peut trouver également dans la dépression. Vous vous sentez souvent triste ? Vous n’avez envie de rien ? Pas envie de vous projeter dans votre avenir ? Il faut faire un point avec votre médecin pour connaître la raison de cet état. Si vous avez tous ces symptômes il se peut que vous soyez déprimé(e) voir même dépressif(ve) . Consultez absolument.

Il faut savoir qu’un sommeil de mauvaise qualité peut entrainer une période de stress importante. Il faut donc veiller à faire très attention à la qualité de son sommeil et ne pas hésiter à voir votre médecin si vous sentez la fatigue qui s’installe de manière un peu trop permanente

Une réflexion sur “Grand-mère vous livre son remède naturel pour vaincre la fatigue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.