Gardez vos pieds en bonne santé : 8 moyens naturels pour le faire

Il est primordial de garder vos pieds en bonne santé en toute saison. En prendre soin ne se limite pas à couper les ongles et mettre du vernis. Il est nécessaire de retirer la corne, de s’occuper des cors s’il y a lieu et de soigner des ampoules. Les astuces qu’on va vous présenter vont remettre vos membres inférieurs sur pieds en un rien de temps !

1. Du pain et du vinaigre de cidre

Cette astuce peut paraître étrange, mais elle marche du tonnerre pour le traitement des cors. Trempez un morceau de pain dans du vinaigre de cidre et enroulez-le autour des parties concernées à l’aide d’un film plastique. Enfilez ensuite une chaussette en coton et laissez cette solution magique agir toute la nuit. Au matin, vos cors seront ramollis et pourront ainsi être facilement retirés, ils pourraient même disparaître tout seuls.

2. Du vinaigre de cidre et de l’huile de ricin

Versez 250 ml de vinaigre de cidre dans une bassine d’eau chaude. Faites tremper vos pieds pour faire ramollir la corne puis frottez avec une pierre ponce. Si vous avez également des cors, passez de l’huile de ricin sur les zones affectées. Répétez ces opérations tous les jours pendant 10 jours pour un résultat optimal.

3. La vitamine A ou E

Les vitamines en gélules ne sont pas seulement efficaces pour votre intérieur. Faites en sorte d’extraire le gel contenu dans les gélules, étalez-le sur le cor avant d’aller vous coucher et enfilez une chaussette en coton. Répétez cette opération jusqu’à ce que le cor disparaisse.

4. Le citron

Coupez une tranche de citron de la taille de l’orteil en question. Pressez-le sur le cor et enroulez-le avec du film plastique pour le maintenir en place. Enfilez une chaussette et laissez agir toute la nuit. Répétez cette opération jusqu’à ce que le cor disparaisse.

5. Un oignon et du vinaigre blanc

Laissez tremper une tranche d’oignon dans du vinaigre blanc pendant 24 heures. Collez la tranche d’oignon sur le cor et enfilez une chaussette. Comme pour la tranche de citron, laissez agir toute la nuit et répétez l’opération jusqu’à ce que le cor disparaisse.

6. L’huile de ricin

Cette méthode peut être utilisée de jour comme de nuit. Elle est efficace pour les petits cors trop difficiles à traiter avec les deux astuces précédentes. Prenez un petit bout de papier et coupez un petit trou de la taille du cor au milieu. Positionnez le papier autour du cor et appliquez de l’huile de ricin. Recouvrez de sparadrap et répétez l’opération jusqu’à ce que ce dernier disparaisse.

7. L’aspirine

Moulez 5 comprimés d’aspirine et mélangez-les avec une tasse remplie à parts égales d’eau et de vinaigre de cidre. La mixture doit avoir la texture d’une pâte. Appliquez la pâte sur votre cor ou corne et recouvrez le tout. Laissez agir pendant 10 min puis rincez. Retirez le surplus de peau à l’aide d’une pierre ponce.

8. Le sel d’Epsom

Cette méthode prend un peu plus de temps, mais a des propriétés relaxantes. Faites un bain de pieds avec de l’eau chaude et du sel d’Epsom pendant 10 minutes. Ensuite, frottez vos pieds avec une pierre ponce. Répétez l’opération autant que nécessaire pour avoir des pieds doux et en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.