Funérailles d’Elizabeth II : les tenues du couple Macron, hier à Londres, choquent les Britanniques

Dimanche 18 septembre, à la veille des funérailles nationales d’Elizabeth II, des dignitaires du monde entier sont arrivés à Londres. Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient notamment présents. Le couple s’est recueilli devant le cercueil d’Elizabeth II, avant de se rendre à Buckingham Palace en début de soirée pour le premier grand rendez-vous diplomatique du roi Charles III. Plus de 200 dirigeants avaient été invités.

Cependant, ce sont les tenues du président de la République et de son épouse qui ont fait polémique. En début d’après-midi, le couple a été aperçu aux alentours de Westminster, « incognito », lunettes de soleil sur le nez et baskets aux pieds, afin de voir la file d’attente et de partager la douleur du peuple britannique. À cette occasion, Emmanuel Macron avait ainsi mis une veste bleu marine foncée sobre, un pantalon gris anthracite et des baskets noires. Un look similaire à celui de la Première dame.

Chez les Britanniques, le geste est mal passé, et a même choqué. Certains médias ont dénoncé un look trop casual pour aller se recueillir devant la reine. “Lunettes noires et baskets. Et pourquoi pas le jogging aussi ? Quel manque de respect ! », a ainsi déclaré un commentateur.

En réalité, les Anglais se sont un peu emballés. En effet, le couple avait revêtu peu de temps après des tenues plus formelles pour se recueillir à Westminster Hall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.