France : une petite de 7 mois rentre couverte de bleus de la crèche, un cauchemar pour les parents

Loubna, 31 ans, et son mari, Imed, 35 ans, ont vu leurs pires craintes se concrétiser le 13 septembre dernier. Venu chercher leur petite à la crèche Microstars de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, Imed croise la puéricultrice. Une présence inhabituelle à en croire le jeune papa.

« C’était comme si elle m’attendait. Elle m’a dit que notre fille avait bien mangé à midi mais qu’elle n’avait pas voulu de son goûter. Elle m’a également conseillé de lui mettre du Dolodent» , confie le papa aux journalistes du Parisien.

Dans la soirée, alors qu’il donne son bain à Maya, le papa constate la présence d’ « une rougeur sur le menton, sous la joue droite et qu’elle en a au moins quatre autres sur le torse et le ventre » . Dans la soirée, la petite peine à trouver le sommeil et n’a pas arrêté de pleurer

Le lendemain, Loubna constate alors que les rougeurs sont devenues des bleus qui ont jauni. Inquiets, les parents de Maya l’emmènent immédiatement aux urgences où les ecchymoses sont constatées par un médecin avant de porter plainte contre X pour violence sur mineur au commissariat le plus proche.

« J’étais stressée mais ils vous donnent confiance »

« Je l’ai confiée à la crèche à 4 mois, on n’avait pas trop le choix. J’étais stressée mais ils vous donnent confiance en mettant, notamment, l’accent sur les repas bios. Ça avait l’air correct et, honnêtement, tout se passait très bien » , relate Loubna, en colère.
« On veut savoir comment elle est tombée» , explique le père de famille. « Un accident peut arriver, poursuit Loubna. On le comprend. Mais là, c’est le fait de nous dire ‘Non il ne s’est rien passé’ qui nous donne envie d’aller jusqu’au bout » .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *