France : Un ado de 14 force son père à se défenestrer et menace de tuer sa maman

Mercredi soir, aux alentours de 20 heures à Villejuif, une dispute entre un ado et ses parents a viré au drame. Le jeune homme, âgé de 14 ans, s’est armé d’une « machette chinoise » et a menacé ses parents, explique Le Parisien. Hors de lui, ce dernier aurait demandé à son père de se jeter du quatrième étage de leur appartement dans le Val-de-Marne.

L’adolescent aurait brandi l’arme blanche et aurait ordonné à son père de se défenestrer. Il l’aurait forcé à passer à l’acte en menaçant de tuer sa maman. L’homme de 49 ans, désespéré, s’est jeté de la fenêtre, mais a réussi à s’en sortir. « Il a eu de la chance, un arbre a ralenti sa chute », a expliqué une riveraine pour nos confrères.

Les sapeurs-pompiers, alertés par les voisins, se sont précipités vers le lieu du drame et ont pris en charge la victime. Le père de famille est toujours hospitalisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon Le Parisien. De son côté, l’adolescent a été arrêté au pied de l’immeuble, sans violence, par la police.

D’après les premières informations, le jeune homme pourrait souffrir d’une « possible dépression accompagnée par d’autres symptômes ». « La voisine entendait souvent des disputes », a expliqué un témoin dans les colonnes de nos confrères. Le commissariat du Kremlin-Bicêtre a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances des évènements. L’adolescent devrait réaliser une expertise psychologique dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *