France : Elle se retrouve à la rue en raison d’un squatteur occupe sa maison inexpulsable avant la fin de la trêve hivernale 

Une jeune femme de 24 ans se retrouve SDF d’un squatteur qui occupe sa maison elle depuis plusieurs mois. Il lui doit plus de 15 000 euros de loyers impayés.

Cette situation, médiatisée, a suscité de vives réactions parmi de nombreux Français. En octobre dernier, Mégane Lombard avait relaté avoir hérité la maison de sa maman, à Fressenneville, dans la Somme. Un don qui s’est transformé en un véritable cauchemar pour la jeune propriétaire. En effet, un squatteur a décidé de s’approprier les lieux. Ce dernier a refusé de payer le loyer tout au long de cette période. Il doit plus de 11 000 euros à Mégane. Des faits qui ont entraîné des difficultés financières conséquentes pour la jeune femme. En effet, elle n’a pas les moyens de payer un loyer en plus des charges inhérentes à la maison qu’elle doit supporter.

Plus de loyers depuis 2021

« Je suis impuissante et dévastée. J’en ai ras-le-bol. Ce monsieur a le droit de passer la trêve hivernale au chaud et moi dehors ! Il est fautif sur toute la ligne. Pourquoi l’aide-t-on lui ? », s’est-elle interrogée auprès du quotidien actu.fr, en novembre dernier.

 

La trêve hivernale, un obstacle de plus !

Un jugement a été rendu par le tribunal compétent le 16 juin dernier et le document ordonne l’expulsion et le remboursement des sommes dues. Une mesure qui n’a pourtant pas permis de chasser le squatteur. Cette dernière n’a pas pu aboutir a cause de la trêve hivernale, qui a débuté le 1er novembre dernier. Elle prendra fin le 31 mars prochain. Durant cette période, le locataire est inexpulsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *