Flatulences gênantes : Dites adieu au pets avec ces 7 solutions naturelles

Lâcher un pet odorant au milieu des gens ou lors d’un rencard est un moment de solitude que nous connaissons tous (la majorité). Les causes de ces flatulences gênantes sont diverses mais dépendent principalement de votre régime alimentaire.

Les gaz peuvent avoir pour cause une intolérance au lactose ou la consommation de certains médicaments  sans oublier le stress et l’anxiété.

Heureusement pour vous, nous avons quelques remèdes maison pour vous venir en aide.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin à la maison pour lutter contre les flatulences gênantes

La cannelle 

Permet de réduire le gonflement de l’estomac tout en empêchant la formation de gaz.
Faites bouillir 250 mL de lait auxquels vous ajoutez 5 g de cannelle avant de mélanger le tout. Buvez ce mélange chaque soir avant d’aller au lit. Il est possible d’ajoute un peu de miel pour plus de gourmandise et de douceur.

Le gingembre

Il vous aide à combattre les rhumes et à soulager les douleurs,  le stress ainsi que les problèmes intestinaux.

Chauffez 250 mL d’eau avec 10 g de poudre de gingembre et portez à ébullition. Une fois l’eau bouillie, laissez chauffer tranquillement durant 10 minutes. Retirez du feu et laissez infuser 5 min avant puis filtrer le mélange. Cette infusion est à boire 3 fois par jour.

L’aloe vera

Flatulences gênantes

Le gel d’aloe vera apaise les douleurs abdominales et réduit les gaz.
Vous pouvez consommer le gel tel quel ou en le mélangeant avec de l’eau tiède pour en faire un thé.

Les graines de moutarde

Flatulences gênantes

Ajoutez-les à votre nourriture ou prenez 2 graines chaque matin avec un peu d’eau. Augmentez petit à petit la quantité jusqu’à atteindre 12 graines par jour, pas pas toutes d’un coup.

Les graines de carvi

Flatulences gênantes

Elles peuvent régler les problèmes d’indigestion et de colique.
Portez 250 mL d’eau à ébullition, puis retirezdu feu et ajoutez 5 g de graines. Couvrez le tout, laissez infuser 5 minutes et buvez avant d’aller au lit.

 

 

L’ail

Flatulences gênantes

Ce produit améliore la circulation du sang, fait diminuer le taux de cholestérol et agit comme un antibiotique viral. Il agit sur les acides gastriques en mes stimulant facilitant ainsi la digestion ce qui aide donc à empêcher les flatulences.
Épluchez 3 gousses d’ail et coupez-les en deux. Mettez de l’eau, du poivre, du cumin et l’ail dans une casserole. Laissez le tout bouillir durant 5 minutes avant de laisser reposer 5 minutes.

Avant de filtrer le mélange, laissez-le reposer pendant 5 minutes. Buvez votre remède à température ambiante 3 fois par jour.

Le vinaigre de cidre de pomme

Parfait pour assaisonner vos salades et peut également être utilisé pour empêcher les flatulences.
Pour une utilisation optimale, mélangez 250 mL avec 20 mL de vinaigre de cidre de pomme dans une casserole et faites bouillir. Retirez le tout du feu, laissez refroidir et buvez.

Flatulences gênantes
Enfin, une dernière chose : péter n’est certainement pas plaisant  mais gardez bien à l’esprit qu’il s’agit de quelque chose de tout à fait naturel. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.